Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 avril 2016

pour une fois, je n' assassine pas Loreal !!!

je vous confie mon inquiétude du fait que ma chère consoeur ( et modèle en déontologie journalistique) Mini Wlosy en est restée il y a un mois sur un shampoing au petit lait de soja, et n' a plus non plus d' activité sur son ask et sa page facebook

je pense me faire l' interprête de tous mes lecteurs en souhaitant qu' elle revienne bientôt en pleine forme, et avec une dent toujours aussi dure envers les greenwashers

hier, j' ai pris le journal Stylist ( le seul journal féminin vendu à son juste prix: 0,00 euro)et , dans ce journal, une publicité pleine page de Elsève Loreal sur un " low shampoo crème lavante nutritive" dans la gamme " huile extraordinaire"

je me suis donc rendu sur le site Loreal pour en savoir un peu plus sur cette nouveauté, principalement vendue en ligne à 9,90 euros le flacon, frais de port 3,95 france métropolitaine

loww shampooje comptais bien me facher sur la composition que voici: 1067812PT4 - INGREDIENTS : AQUA / WATER • CETEARYL ALCOHOL • SODIUM COCOAMPHOPROPIONATE • HYDROXYPROPYL STARCH PHOSPHATE • BEHENTRIMONIUM CHLORIDE • PARFUM / FRAGRANCE • ISOPROPYL ALCOHOL • CAPRYLYL GLYCOL • GLYCERIN • CAMELINA SATIVA OIL / CAMELINA SATIVA SEED OIL • MENTHOL • VITIS VINIFERA SEED OIL / GRAPE SEED OIL • TOCOPHEROL • GLYCINE SOJA OIL / SOYBEAN OIL • HEXYL CINNAMAL • LINALOOL • PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL / APRICOT KERNEL OIL • COUMARIN • JUNIPERUS COMMUNIS FRUIT OIL • HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL • ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) EXTRACT. (F.I.L. D178279/1). compo disponible sur le site Loreal, et ils peuvent fièrement !!!

elle serait sans gros mots si on savait ce que recouvrent 1067812PT4 et fil D178279/1

pour ce qui est des tensioactifs, ils sont d' évidence peu moussants: un cocoamphoproprionate, tensioactif amphotère, et du BTMS bien connu des cosméteurs home made; totale compatibilité entre eux!!!

le hydroxypropyl starch phosphate est un agent de glisse, autrement dit habituellement un amidon modifié

mais que d' huiles !!! bourse à pasteur, pépins de raisin, pamplemousse,soja,abricot,tournesol et genévrier , en sus de l' alcool cetearylique et un ester l' alcool caprylique

l' antiseptie du produit étant due à l' alcool isopropylique ( connu des américains comme alcool médical )

j' aurais mauvaise grace à ne pas saluer le méritoire effort de cette marque, car sans céramides, moins de casse, et des ta doux

le démêlage étant assuré par le BTMS ( quat), mais pouvant être notablement amélioré par le dernier rinçage vinaigré

toutefois, je crains qu' il ne graisse les cheveux du fait d' une trés forte teneur en gras ( chacun sait que le liquide vaisselle cesse de mousser quand il y a trop de gras, et que les plats gardent une couverture grasse)

ce shampoing est préconisé pour les cheveux frisés à crêpus, et, à part Belleônaturel, je ne connais pas de formulations vendues moins agressives pour les cheveux afro

j' invite donc les afro européennes qui me font l' honneur de me lire à l' essayer plutôt que de rerourner à Barbès...

je rappelle à tous que je n' ai aucun partenariat avec quelque marque que ce soit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
là dedans, il n' y a rien d' agressif; toutefois, il vaut mieux pour un essai prendre une petite présentation, laquelle, en cas d' échec finira pour laver les pulls et la couverture du chat...lol
Répondre
A
Du coup ça reste un shampooing agressif ou pas ?
Répondre
M
J'en prend note !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité