Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
11 mars 2016

contre le gaspillage du bio !!!

ma chère consoeur la Gobelalune a publié un plaidoyer contre l' excès de consommation de nourriture dans les soins cosmétiques; et je m' y associe

car du témoignage de nombreuses de mes consoeurs, je me demande combien d' huiles de première pression à froid finissent dans nos crèmes, combien de yaourts bio sur la peau et les tifs, et combien de fruits frais d' importation et bien sur certifiés, sans parler du miel de manuka... ça

alors que ces ingrédients manquent en bio pour satisfaire la demande alimentaire

 

donc, je vous signale que je n' utilise jamais de produits agricoles bio dans mes recettes

quand j' emploie des fruits, je les prends trés murs; la crème de soja pour le savon, parce qu' elle était rescapée de la benne

quand je fais de l' eau de riz, je...bouffe le riz, et je ne manque pas de distribuer de mes paquets de farine de pois chiche ou de flocons d' avoine

restant un épouvantabe " omni"(vore), j' utilise du yaourt, mais une cuillère à café mélangée à la dose de shampoing et des oeufs, mais conventionels et proches de la dluo ( date limite d' utilisation optimale), jamais ceux du poulailler des ajonc

j' ai bon espoir de pouvoir virer le miel, si j' arrive à trouver une farine de légumineuse connue comme blanchissante...et utilisée en alimentation animale

 

seulement, je constate également que dans toutes les listes inci de produits industriels " verdis" quasiment tous les extraits végétaux sont issus du bio

et ça fait du volume.... et de la cherté pour ceux qui souhaitent faire du réel bio ( certifié)

mais également que ce n' a aucun sens en compagnie de EDTA, phenoxyethanol ou XXXinone, voire de sodium laureth sulfate

 

maintenant, la cosmétique n' a pas le monopole du gaspillage de denrées alimentaires

je me souviens d' un reportage sur un hotel " sustainable" en polynésie alimenté en eau chaude et en électricité ( il faut quand même climatiser...) par une cogénération... à l' huile de coprah !!!!

d' ailleurs à ce jour la moitié de la production oleagineuse part dans les moteurs; heureusement que le bétail profite des tourteaux...

car l' effort de l' agriculteur est moins valorisé que le pompage du pétrole au litre !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité