Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
10 février 2016

j' avais quelque doute

en vous proposant la recette de démêlant home made de Alys Boucher ( sur youtube.com)

en effet, cette recette consiste à faire une crème non coulante avec de la fécule et de l' huile de table

pour ce faire, 2 cuillères de fécule, 1 petite cuillère d' huile; mélanger au moyen d' un pique-amuses bouche

en mettre un petit peu dans le creux d' une main, frotter pour étaler sur les deux paumes, puis passer sur les longueurs en frottant les mains, les cheveux entre deux

brosser pour démêler

 

ça tombe bien, j' ai tendance à faire des noeuds aux pointes, quelque soit le démêlant que j' utilise

et, me rendant aux ajonc où se trouve ma fécule, je ne me suis pas brossé avant de faire mon chignon; revenu avec la recette ( toutefois trop sèche, j' avais été avare sur l' huile de peur de graisser les tifs)

ayant rajouté quelques gouttes d' huile pour être à la bonne texture ( une crème non coulante), je l' ai passée sur les pointes

eh bien, ça marche !!! démêlage trés facile, et pas de gras ( sauf sur la paume des mains)

toutefois, si , suite à ce traitements les cheveux deviennent  secs et un peu rêches, faire les coiffages suivants avec une brosse humidifiée

 

décidément, la petite Alys ne cessera de me surprendre par la qualité de ses recettes !!! d' autant que la pulvérisation de son spray au bicarbonate sur les pieds m' a fait des jambes légères, malgré une heure et demi de marche

 

en outre Trompette me félicite pour lui avoir déniché mademoiselle Kupferzopf

je reconnais que c' est par accident que j' ai trouvé sa video en cherchant un tuto facile de nautilus bun

et ce n' était que justice d' avoir promotionné cette fraulein...( à la fois hübshe et compétente)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité