Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
15 janvier 2016

encore un f...age de g... au salon

mademoiselle J Rabbit 24 est une ancienne chevelue

en ayant assez de ses cheveux bien longs, elle s' est rendue dans un salon de coiffure, demandant de lui faire un "lob"

ce qui en excellent anglais de coiffure signifie un carré long aux épaules

soit en gros:

... lob hairstyle, long bob lob hairstyle - Fashion Urge - We have Urge ofexcusez la double photo: l' inséreur d' images Canalblog est indisponible; credit image fashionurge.com
et voici la tête que lui a faite sa figarelle
Asked for a lob, came out with the worst haircut of my life. Any advice on how to fix it?

(source) · 10 days ago

                                                                                                                                  origine photo imgur.com
c' est à dire un carré plongeant dégradé et bien plus court; un foutage de gueule de la cliente !!!
et là, je me pose la question: s' agit-il d' incompétence, ou de massacrer les cheveux pour qu' elle ne risque pas de les laisser repousser?
et surtout: comment une telle massacreuse capillaire peut-elle continuer à sévir? il faudrait peut être une instance disciplinaire dans la profession, car il en va de sa survie ( combien de coupes perdues suite à ce témoignage???)
maintenant sur Redit.com, 239 lectrices lui ont témoigné leurs condoleances
si vous êtes victime de ce genre de coup'tif abusive, répandez vous sur internet et n' hésitez pas à donner le nom du salon!!! ce genre de figaro mérite de goûter du tribunal de commerce !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, c'est souvent... et c'est pourquoi je ne mets plus les pieds dans un salon depuis des années. J'avoue que la plupart du temps je suis effrayée par le côté laboratoire des lieux, par les coiffures bizarres de ceuzoucelles à qui je pourrais confier mon crâne (dégradés terrifiants avec rebiquettes maigres, balayages dont l'effet rappelle le plumage de poules ou d'aras en délire...) . J'ai déjà posté là-dessus, mais je me rappelle encore avec horreur ce jour - le dernier - où je me suis retrouvée avec une coupe qui rappelait vaguement celle de Mireille Mathieu alors que je souhaitais un bête carré court. C'était la marque de style de la maison: grosse frange longue, faux carré... allez rattraper ça.
Répondre
N
Pffff c'est tellement courant et tellement lamentable! Ça m'a toujours questionnée, pourquoi les coiffeurs ne font-ils pas ce qu'on leur demande? Il faut toujours que ça dérape à un moment et qu'ils jouent au styliste/créateur sur notre tête à mon plus grand regret. Au bout de longues années j'ai enfin trouvé quelqu'un qui respecte ma demande.
Répondre
N
Franchement, le nombre de coiffeurs qui ne font pas ce qu'on leur demande, tant sr la coupe que sr les colo....<br /> <br /> On ne sait jamais comment on va en ressortir.<br /> <br /> Au moins, maintenant que je suis au naturel, je fais trimmer par une personne de confiance ; parce-que même un simple trim et vous vous retrouvez avec une coupe garçonne effilée. C'est aberrant.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité