Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 janvier 2016

un cas de coiffeuse incompétente

un sujet trouvé sur Reddit.com, où les plaintes par rapport aux coiffeurs abondent

donc, un jeune homme, monsieur Throwaway961813259 qui s' est laissé pousser les cheveux en coupe " emo", comme tous les lycéens le faisaient il y a 5 ans de celà

et sa frange le gêne pour voir clair au travers de ses lunettes; il souhaite donc une frange plus courte, et une légère asymétrie en gardant le maximum de longueurs et en respectant le dégradé

sa tête:

emo 1

le modèle fourni à la figarelle

emo 2

et le résultat aprés intervention de la " professionnelle": un carré à frange pas trés masculin..

emo 3

credit photos imgur.com

voilà donc une diplomée en coiffure qui n' a toujours pas compris que la forme générale d' une coiffure vient d' abord de la géométrie de la coupe

la demande était de garder les longueurs à l ' arete du maxillaire, avec une frange asymétrique du niveau de l' oeil d' un coté et la base du nez de l' autre

là, je me pose la question de la compétence professionnelle de cette dame, et de sa capacité à repasser le client à plus compétente qu' elle

 

car je comprends que la plupart des salons différencient la clientèle selon le sexe, et que cette dame ne fasse guère que des coupes courtes sur homme

d' ailleurs, les anglosaxons connaissent le " barber" qui ne fait que des coupes trés courtes, et le " stylist", lequel fait ce qui est plus technique

organisation qui serait à revoir; la coiffeuse " homme" pourrait fort valablement entretenir les coupes " pixie" de dames, et la coiffeuse dames gérer les cheveux longs d' hommes

 

mais également une autre réponse: comme la coupe est moins chère pour les hommes, on veut les expédier rapidement par un personnel moins doué

ainsi que le manque de tolérance répandu dans la profession, du fait que l' on craint pour l' image du salon à laisser sortir des clients à coupe jugée excentrique

et ajoutons  qu' il semble que l' age de la mise à la retraite des salariées avoisine les 30 ans, de ce que j' en vois dans les salons...( grande expérience garantie!!!)

 

donc, messieurs dames de la coiffure, sachez sortir des limites que vous vous tracez; votre image de marque ne sortira pas grandie dans le quartier  suite à la publicité que ce jeune pourra faire à son figaro !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette coupe à la Jeanne d'Arc sous Beatles ... Le pauvre ! ( lol ) <br /> <br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanteries .étant moi même été victime de coiffeuses sans scrupule dont la dernière en date m'avait complètement brûlés les cheveux , je compatis avec ce jeune emo devenu damoiseau malgré lui....<br /> <br /> A cette époque, je souhaitais simplement une retouche sur mes cheveux violets, j'en suis ressortie verte de rage . <br /> <br /> Perso, je ne suis plus jamais retournée chez un coiffeur depuis des années...pourquoi faire quand on a les cheveux longs?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité