Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
16 novembre 2015

du réfrigérateur à l' explication médicale du henné

Sarah(vissantebeauté) nous avait fait part la semaine dernière de son rinçage home made anti odeur: un café soluble bien corsé

et une de ses lectrices de relater comment, en promenant dans sa maison une tasse de café, elle se défaisait des mauvaises odeurs

 

or, il se trouve qu' en tant que petit fils d' herbager et wallon, j' ai toujours dans mon réfrigérateur un stock confortable de fromage

dont des camemberts plus que coulants accompagnés de maroille et de boulette d' Avesnes

vous imaginez donc la bonne odeur dans mon réfrigérateur...( à attirer tous les chens du quartier)

 

j' y  ai donc placé un godet contenant 10 cl de café ( 2 cuillères à café de café soluble bien corsé; celui de premier prix chez Carrefour Belgique)

résultat, plus d odeur

en sus, le dégivrage automatique du freezer a tendance à faire couler beaucoup d' eau dans son bac de vidange, lequel étant un plateau, en pert les trois quarts quand je veux l' extraire

donc, pour vider au fur et à mesure ce plateau, j' y ai placé une mêche de coton conduisant l' eau vers un godet à l' étage en dessous ( en m' inspirant d' un dispositif d' irrigation différée pour plante verte); je n' ai plus qu' à vider le godet quand je l' estime suffisamment rempli

100_0079

el marolle éyé l' boulette, j' l' ai a mingées !!!!!   et, d' dins l' erlenmeyer, incore eun préparation...

 

maintenant, pour l' utilisation traditionnelle du henné en soin des plaies, j' ai trouvé une explication scientifiquement acceptable

le colorant du henné, c' est de sa formulation chimique du 2-hydroxy-1,4-naphthoquinone ( car, même naturel, tout est chimique, l' usine étant seulement un lawsonia inermis)

et quand( car ça me rappelle quelque chose dans les colorants bactéricides) je vais chercher  la naphtoquinone, je trouve sur wikipedia

La naphtoquinone, ou 1,4-naphtoquinone, est une quinone dérivant du naphtalène dont de nombreux dérivés sont pharmacologiquement actifs, étant généralement cytotoxiques et possédant, selon les cas, des effets antibactériens, antimycosiques, antiviraux, insecticides, anti-inflammatoires et/ou antipyrétiques.

ajoutons le coté gainant qui doit faire un pansement naturel...

donc, suivant le protocole de Anne: 2 cuillères à soupe dans un verre d' eau ( ajouter 0,6% de cosgard pour la conservation)

en applications, puis séchage naturel 1 à 2 fois/ jour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Re,<br /> <br /> J'ai conseillé à un collègue souffrant de disyhdrose aux mais et plis du poignet d'utiliser le henné. Cela a mis un peu plus longtemps que moi à reculer, il y a encore des marques rouges (la peau se reforme) mais de son propre aveu cela va nettement mieux. Il se lave carrément les mains avec. Maintenant, je ne sais pas s'il a complètement rayé de ses habitudes l'utilisation de cochonneries type produit vaisselle dégueu, s'il met des gants, etc. Mais les progrès sont nets.
Répondre
T
Plus fort que le fumet de la boulette : alors là, chapeau le café.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour éloigner les guêpes, on peut aussi brûler le marc dans une soucoupe en alu.
Répondre
C
selon Anne, la coloration est légère au dosage qu' elle préconise; le temps de pose dans son protocole , c' est d' appliquer, laisser sécher, puis rincer<br /> <br /> j' ai essayé le bicarbonate: inefficace avec du maroilles...
Répondre
N
Intéressant pour le henné comme anti-fongique... Par contre question stupide : au fil des applications, cela ne colore pas légèrement la peau ? Je sais qu'il faut un temps de pose long donc j'imagine que non mais on ne sait jamais^^<br /> <br /> Au fait, les canadiens utilisent du bicarbonate de soude pour désodoriser leur frigidaire. Une astuce sympa que j'ai découvert au Québec.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité