Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 octobre 2017

s' exfolier avec du café

je vous avais parlé des vertus exfoliantes prêtées à la cafeine; or il existe un moyen économique de s' en procurer: utiliser une infusion de café

autrement du café...à boire ; toutefois, je ne vais pas mettre sur ma peau du bon café bio ethicable Douwe Egberts

simplement du café soluble de premier prix, et pour cet usage, du robusta, plus riche en cafeine

Résultat de recherche d'images pour "tasse de café"origen photograf: cabschau centerblog

donc, dans nl lavabo contenant 5 litres d' eau chaude, j' ai dissous 1 cuillère à café rase de café soluble, puis l' ai fait dissoudre

au moyen d' un gant de toiletrte, lavage corporel avec cette solution un peu jaune-marron, puis  essuyage à la serviette coton

le matin, je me suis trouvé bien énergisé, puis, en fin d' aprés midi, j' ai ressenti comme un collage de transpiration avec quelques démangeaisons

normal: les acariens se nourrissent des cellules mortes et entrainent ce genre de désagréments

le soir, lavage à l' eau chaude sans aucun ajout: en rinçant le gant de toilette, une pellicule de cellules cutanées flotte à la surface de l' eau

résultat: peau nettement adoucie et disparition de toute démangeaison

à propos, si l' eau était de couleur café allongé, je n' ai constaté aucun changement de couleur ni du gant ni de ma peau; je suis toujours autant " toubab"

conclusion: le café est un excellent exfoliant cutané; il suffit de lui donner un peu de temps pour agir...et nul besoin de se faire livrer de la cafeine purifiée pour ce faire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, le café risque de colorer mes cheveux? Si oui, j'ai un peu peur d'utiliser cette lotion, car mes cheveux sont + clairs qu'une tache de café sur papier blanc et je n'ai pas envie de les foncer. Dommage... ça m'aurait bien tentée. Peut-être qu'un autre de vos lecteurs pourrait tenter l'expérience?
Répondre
C
c' est selon votre couleur de cheveux: si vos cheveux sont plus foncés qu' une tache de café sur papier blanc, vous vous préparez un spray de café que vous appliquez sur le cuir chevelu et les racines, et que vous laissez sécher; si ça " colle, procéder à un shampoing avant de devoir recoiffer ( faire le café le soir, et le shampoing le lendemain matin); ça devrait pouvoir le faire !!!<br /> <br /> donnez moi vos résultats de test: ça pourrait intéresser pas mal de lecteurs
Répondre
M
Bonjour, merci pour ce bon conseil. <br /> <br /> Peut-on également utiliser du café soluble pour s'en appliquer sur le cuir chevelu afin de dynamiser la pousse des cheveux? Si oui, quelle recette et quel temps de pause conseilleriez-vous? Je pense à votre article d'il y a quelques jours à ce sujet. Merci, bonne soirée à vous
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité