Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 novembre 2015

encore deux que je n' achèterai pas..;

Nouillémie m ' envoie ce commentaire d' Australie:

Il y'a encore quelques mois, ce qui faisait fureur à la télé australienne, c'était les coquillages chauffant en céramique (shell curlers). Le truc qui soit disant préserve les cheveux car ne chauffe pas directement mais conserve la chaleur de son support. Sauf qu'apparemment ça brûle les doigts des madames quand même...

 

je confirme: quand on met de la faience dans un four à micro ondes, la faience chauffe plus que le contenu de la vaisselle, et je me suis déjà brulé les doigts avec une tasse contenant une préparation à baume à lèvres

c' est pourquoi je n' ai pas parlé des bigoudis à chauffer au micro ondes, car je soupçonnais l' usage de céramique, d' autant plus dangereux pour les cheveux qu' un bigoudi chauffant est entouré d' une cage à picots évitant d' apprécier la température avec les doigts

s' il s' agit de soumettre à des températures élevées les cheveux, autant continuer d' utiliser le bon vieux fer à friser

et j' aimerais que les fabricants de head bands à passer au micro ondes disent quelle est la nature de l' élément chauffant

par ailleurs, le " grand" coiffeur Cutbyfred, dont j' ai déjà eu l' occasion de parler d' une façon encore amusée  s' est commis d' un livre de tutoriels dits ultimes, en vente pour 29 euros sur etsy

le tout pour 30 tutoriels, c' est à dire prés de 1 euro le tutoriel; si j' ai quelque argent pour de la littérature capillaire, je porterai plutôt mes sous chez Mini Wlosy, laquelle a un livre reprenant son expérience dans les tuyaux

fred

 

chez isaetno.free.fr, vous aurez déjà pas mal de tutoriels de coiffure basiques et classy

sur la chaine youtube de silvouplaits vous en trouverez des plus élaborées à base de tresses

silvousplaits

et sur milletunecoiffures, il y en a bien plus de 30

sans que ça vous coute 1 sou....

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité