Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
24 septembre 2015

les lissages: rappel

suite au commentaire de Deedee

Je fais des lissages brésiliens. Il est très dur d'envisager d'arrêter étant donner ma frisure de départ et la détente que j'obtiens. Vous pouvez conseiller quoi aujourd'hui pour limiter les dégâts ?

D' abord, tu es " victime" de ton hérédité, mais victime de l' image qu' on t' entre par tous les pores au bénéfice des chimistes...et, hélas, hélas, hélas, de margoulins de ta communauté !!!!

le lissage brésilien consiste en gainer de "cire microcristalline", en fait parafine à cierges les cheveux; en y ajoutant du cyclotpentoxilane pour ramollir cette cire; c' est à dire un solvant organique volatil, aussi recommandable que de la thérébentine...

comme ça empêche la glisse, on lubrifie avec un silicone ( amidomethicone) et on bourre de quats...

aucun traitement ne peut atteindre le cheveu à travers, pas plus que de l' eau le cuivre d' un fil électrique...

et ça finit par fissurer, et bonjour la casse....

j' ai traité la semaine dernière son cousin le " lissage express"; là on bourre de proteines que l' on insolubilise avec un aldehyde; trés sympa pour l' apprentie qui respire à longueur de semaine ( c' est rarement la patronne qui s' y colle...)

on obtient donc un mélange de proteine durcie...et de polyamides ( cousins du nylon) qui finit également par fissurer et accrocher au brossage

mêmes produits d' entretien ( silicone-quats)

 

je ne parlerai pas des défrisages qui, passés de la soude caustique à la chaux vive n' en n' ont fait que plus de demoiselles contraintes à la tonte !!!!

 

le seul traitement lissant sans enrobage, mais en abimant la structure des cheveux, c' est le lissage permanent

en fait, une permanente Eugène ( ça date d' avant guerre...) au thioglycolate, où l' on tire le cheveu au lieu de l' enrouler sur des bigoudis

comme le milieu est basique, je doute qu' olaplex ou ses cousins y puissent grand chose ( ils exigent une acidité pour agir)

il est un peu moins risqué, le cheveu n' étant au pire ( sur 1 à 2 cm) traité 2 fois, car on refait les racines

et il faut alors accepter de porter des racines frisées et des longueurs raides entre deux reprises

ce traitement doit être effectué par une technicienne de bac trés compétente, en aucun cas dans un salon de troisième ordre de la Goutte d' Or !!!

je comprends que c' est dur à lire pour une jeune afro européenne, et je vous en demande l' excuse, mais c' est malheureusement la vérité technique, quoiqu' en hurlent les marchands de rève !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour porter les cheveux de Claudia Schiffer, c' est à un perruquier qu' il vous faut vous adresser !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité