Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 juillet 2015

couvrir les cheveux blancs

c' est une question qui m' est posée à chaque séance sur un jardin ( et par des dames assez jeunes...)

or, j' ai trouvé un élément de réponse dans les questions à Frau Stiens

une dame concernée témoignant que la coloration Logona tient peu sur des cheveux ( 2 semaines), et la khadi 5 semaines

pourtant, les couleurs végétales logona se composent des habituelles plantes tinctoriales, mais également de poudre d' alun pour fixer et d' un masque en mayonnaise huileuse pour gainer et protéger

 

quant aux colorations khadi, elles ne se composent que de plantes, sans fixateur

toutefois, une teinte foncée ne pourra être obtenue sur cheveux clairs ou blancs qu' à condition d' avoir préalablement coloré en rouge

et voici les compositions:

Composition INCI

Khadi® henné pur: Rouge
Lawsonia Inermis (henné)

Khadi® henné, amla et jatropha: Naturel
Lawsonia Inermis (henné) · Emblica Officinalis (amla) · Eclipta Alba (bhringaraj) · Bacopa Monniera (brahmi) · Acacia Concinna (shikakai) · Terminalia Chebula (harad) · Terminalia Bellirica Roxb. (vibhitaki) · Jatropha Glandulifera (jatropha) · Azadirachta Indica (margousier)

Khadi® châtain clair
Indigofera Tinctoria (indigo) - Lawsonia Inermis (henné) - Emblica Officinalis (amla) - Eclipta Alba (bhringaraj) - Azadirachta Indica (margousier)

Khadi® brun noisette naturel
Indigofera Tinctoria (indigo) - Lawsonia Inermis (henné) - Emblica Officinalis (amla) - Eclipta Alba (bhringaraj) - Azadirachta Indica (margousier)

Khadi® brun foncé
Indigofera Tinctoria (indigo) - Lawsonia Inermis (henné) - Emblica Officinalis (amla) - Eclipta Alba (bhringaraj) - Azadirachta Indica (margousier)

Khadi® noir
Indigofera Tinctoria (indigotier) - Lawsonia Inermis (henné) - Emblica Officinalis (amla)

Khadi® indigo pur: bleu
Indigofera Tinctoria (indigotier)

Khadi® senna cassia: naturel
Cassia Obovata Leaves

donc, des plantes tinctoriales, de l' amla ( groseille à maquereaux hindoue) et selon les cas du margousier ou du shikakai

 

mais vous trouverez également chez aroma-zone, à moitié prix, des compositions tinctoriales de bonne composition

taper henné en barre de recherche

henné rouge du Yemen ( lawsonia inermis) à 6,90 les 250g pour la précoloration

henné noir (Indigofera tinctoria powder, Lawsonia inermis powder, Coffee arabica powder, Camelia sinensis powder, Hibiscus rosa powder, Emblica officinalis powder, Acacia concinna powder) 4,50 euros les 250 g

 

d' autant plus volontiers que tous les lots sont analysés et garantis sans plomb ou phytosanitaires ( aroma-zone a un labo trés performant)

 

et pour celles qui assument leur blanchitude capillaire, ce blog

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> <br /> Pour ma part j'utilise les produits de soins Khadi sur cheveux gris naturels.<br /> <br /> Avec l'histoire de la ménopause ,j'ai perdu énormément de cheveux ,le peu qu'il me restait sur la tête n'était pas charmant!<br /> <br /> Cela fait deux mois que que je lave mes cheveux avec le shampoing Khadi AMLA, je suis vraiment heureuse du résultat.Mes cheveux ont plus de tonus,de brillance et <br /> <br /> j'ai du volume du coup ça comble la perte.<br /> <br /> J'étais vraiment désespérée.Je suis très satisfaite de ces produits.<br /> <br /> Je trouve ces produits chez Satoriz.<br /> <br /> Je suis en train de découvrir l'huile tonifiante Khadi ,surprise!<br /> <br /> Ca remonte le moral tout ça ! merci Khadi!<br /> <br /> Tess
Répondre
C
j'ai vu en biocoop des sortes de nouvelles teintures censées être plus "saines" comme K pour Karité. Aucune idée de ce que ça vaut.<br /> <br /> Exemple pour le brun:<br /> <br /> Aqua, Glycerin, Alcohol dénat., Benzyl alcohol, Aloe barbadensis leaf juice (Jus d'Aloe vera/ Aloe vera juice), Salvia officinalis (Hydrolat de Sauge/Sage) water, Citric acid, Basic yellow 57 (CI 12719), Basic brown 17 (CI 12251), Basic Blue 99 (CI 56059), Basic Red 76 (CI 12245), Hydroxyethylcellulose, Butyrospermum parkii (Oléine de Karité/Shea butter) oil, Hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, Sunflower seed oleic polyglyceryl-6-esters, Aminomethyl Propanol, Parfum (Fragrance)
Répondre
C
c' est pourquoi j' ai mis le lien sur le blog de Jaunecitron, laquelle a également pris le parti de porter sa couleur naturelle<br /> <br /> et effectivement, j' ai pardouru de nombreux témoignages de cheveux deshydratés par le henné, lequel, comme tout agent gainant naturel, finit par se fissurer en laissant le cheveu recouvert rêche
Répondre
A
Bonsoir!<br /> <br /> Comme ancienne utilisatrice de henné (du Rajasthan+ indigo puis du Maroc puis de henné blond), puis occasionnellement de colo Logona, j'apporte ma petite pierre. Je ne fais plus du tout de coloration, assumant mes cheveux blancs que j'ai la chance d'avoir TRES TRES blancs au milieu d'un châtain cendré natif. Deux raisons pour lesquelles j'ai cessé les colos, mêmes naturelles, depuis plus d'un an maintenant: <br /> <br /> - le ras le bol de me voir deux heures durant au minimum, une fois par mois, transformé en alien vert avec film plastique sur la tête, craignant pour les coulures et gênée dans mes activités - sans compter les voisins qui risquent de débarquer, les pauvres! + nuque raide une fois sur trois et baignoire bouchée (ah, les joies de la fosse campagnarde);<br /> <br /> - surtout: l'effet très asséchant sur mes cheveux fins. Certes, ils étaient beaux de prime abord, mais maintenant que le henné a disparu ou presque de ma tignasse, à force de dégorgements, je vois les dégâts. Pourtant, j'ai toujours pris soin de ma chevelure. N'empêche qu'à présent elle est nettement démarquée: de la racine sur une quinzaine de centimètres, mes cheveux châtain-gris sont brillants et doux, très souples, ondulés. Et en dessous, jusqu'aux omoplates, ils sont souvent rêches, à l'aspect irrégulier (écailles soulevées); ils fourchent et se cassent à angle droit un mois après l'épointage. Je nage dans le jojoba, l'aloe vera etc. Je n'ai pas le courage de tout couper. Déjà que je suis parvenue à un seul lavage par semaine... Yeah!<br /> <br /> Donc, je reste comme je suis.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité