Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
10 mai 2015

un retour et un acquittement

d' abord un retour de Annie, laquelle m' avait demandé une recette de shampoing avec les quelques ingrédients dont elle dispose hors europe...

Hello Chamane!

Alors aujourd'hui j'ai testé la recette sur ma propre tête.
J'ai mis 80% eau, 17% babassu, 3% glycérine.
C'est trop décapant pour mes tifs. Je pense retenter avec environ 8% de babassu.

donc, encore plus économique, et je te conseille de diluer à 50% ton shampoing fait à 17%, en rajoutant donc l' epp nécéssaire

 

ensuite, sur la lancée d' une campagne de publicicité qui ne prenait pas trop de risque, je suis tombé sur un sujet de topic américain où l' on parlait de se rincer les cheveux avec le bon vieil élixir du docteur Pemberton: le coca cola

tellement grotesque que je me proposais de l' éxécuter par le rire assassin!!!

avec, à l' appui le cas d' une récente célébrité, sur laquelle on apprend plus chez wikipedia que sur G F Haendel ( la gloire est bien relative...), laquelle relance cette mode

 

donc, le coca est censé épaissir la chevelure, donner des boucles, et même éclaircir les cheveux

vous vous doutez qu' avant de faire justice définitive de cette pratique, j' allais la tester

 

donc, sur cheveux mouiilés et éssorés, une rasade de Sun Cola ( le seul cola trouvé dans mon placard, la petite Naïmeh étant insatiable de ces boissons)

cheveux ramenés en chignon, 5 mn de pause; ça coule...

réapplication d' une rasade, puis rinçage

sans le démêlant leave in en spray sur la brosse, ça promettait... mais avec, ce fut ultra facile

 

pendant le séchage à l' air libre, impression de torsade en anglaises des mèches, mais disparition de ces " boucles" une fois sec

aprés séchage, du volume et les cheveux ultra légers, mais rien de transcendental au niveau couleur

finalement, le coca, c' est de l' eau additionnée de sucre, mais bien dissous et de l' acide phosphorique à ph 3 ( celui d' un rinçage vinaigré)

et ça se rince mieux que le miel, sans laisser des pointes collées le lendemain...

006 (2)

007 (3)

toujours aussi mauvais photographe, et je vous laisse juges

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne astuce pour le shampooing!<br /> <br /> <br /> <br /> L'histoire du coca, j'avais jamais entendu parlé, mais ce que je peux te dire, en tant que bouclée, c'est que le glucose et les boucles, c'est un amour passionnel.<br /> <br /> C'est pour cette raison que j'utilise du miel, ça forme extrêmement bien les boucles.<br /> <br /> J'essaierai le coca à l'occasion.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité