Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
19 mars 2015

on peut faire une occlusion avec du bio!!!

et une bonne preuve en est le témoignage d' Abrico: Je comprends pas; bien je n'utilise que du bio, donc pas de parrafine, silicone, je n' achete pas dans les boutiques de barbes...
A la rigueur, mon as n'est pas bio ,ainsi que mon gel kinky curly custard; mais
Mon shampoing l'est et dans mon vapo c'est de l'eau et un peu d"huile d'olive

voilà déjà de bonnes habitudes

toutefois, ce n' est pas parce qu' un shampoing est labellisé bio qu' il ne contient pas de ta anioniques: le sodium coco sulfate, le sodium lauryl sulfoacétate, et le sodium coco isethionate sont admis par les labels, et sont anioniques

à la composition de l' aprés shampoing:

xanalyse-composition-shampooing-desert-essence-L-G2Tzfl

d' abord, beaucoup de gras: cetearyl alcool, capryl glycerides, shea butter, huiles d' olive, de coco, et de tournesol

ensuite, 2 quats ( behentrionium methosulfate et cetrimonium chloride)

donc, une mayonnaise à bien éliminer avant de shampoinner....

maintenant, au tour du gel:

Composition : botanical infusion of water, horsetail, chamomile, nettle and marshmallow, organic aloe vera juice, agave nectar extract, tocopheryl acetate (vitamin e), pectic, citric acid, potassium sorbate and natural fragrance

donc, une gélose à base de pectine et d' aloe vera, 100% bio, mais un gel

ce qui complique encore l' élimination de la mayonnaise démêlante avant le shampoing;

et le cheveu finit par être entouré d' un " millefeuilles" alternant les gras et le gel...


 

il est donc impératif, dans ce cas

d' abord de procéder à une clarification au bicarbonate de soude; bien rincer

et ensuite de passer à un shampoing sans tensioactif anionique ( ou les plus légers possibles), par exemple de la marque cosmo naturel, s' il ne poisse pas vos cheveux, ou à la rigueur la base lavante douce de aroma-zone

les ta anioniques légers se terminant par glutamate, proteins,arginate, sarcosinate

dans ma pratique de cosmétique home-made, j' évite d' ajouter des gras aux tensioactifs, et je me contente d' eau, de conditioner émulsifier, d' acide lactique et de conservateur pour faire un as aux quats aisé à rincer ( si l' on en vendait aux particuliers, j' utiliserais du cetrimonium chloride)

et je conseille cette page à tous les lecteurs afro; ça a bien réussi à une lectrice afro

 

comme vous avez été sages, je vous livre la dernière coiffure faite par Farah sur ma tête:

IMG_2554 une tresse 3 brins reprise en chignon boucle

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super joli.<br /> <br /> J'aime bien les différences de couleurs dans la tresse.
Répondre
C
on utilise rarement la mousse de babassu pure; j' utiliserais plutôt sci 10%, mousse de babassu 10%<br /> <br /> le bicarbonate, c' est pour clarifier les dépôts qui résistent aux shampoings, et faire ensuite un shampoing doux
Répondre
C
Sublime tresse!<br /> <br /> <br /> <br /> Un tensioactif type babassu est puissant à quelle dose pour une clarification?<br /> <br /> Parce que le bicarbonate, c'est vraiment pas l'amour de mes cheveux....
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité