Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 février 2015

pointes sèches et noeuds: si c' étaient les gras?

vous vous souvenenez que j"' ai publié mercredi une recette de démêlant hydratant aux MSM, huile de table et glycérine

celui-ci m' a donné satisfaction, à condition de me recoiffer avec la brosse humide, sinon, pointes sèches et emmêlées

j' ai donc posé comme hypothèse que c' est l' huile, et les gras qui me provoquent ces problèmes

 

or, je dispose de shampoing solide selon Nouillémie: sci 25g, sodium lauroyl sarcosinate 1 cuillère à café, argile blanche 1 cuillère à café, eau 1 cuillère à café

ayant chauffé le tout ( 1 tour au micro ondes) et ( mal) tassé dans un moule silicone, le fond était friable et inégal

mais, comme il n' y a pas l' ombre d' un corps gras, je l' ai utilisé

 

trés bon lavage avec trés peu de produit; divine surprise, le fond s' est bien compacté par l' usage , et le shampoing est sorti plus ferme qu' avant

pour le démêlage humide, j' ai utilisé mon spray de démêlant hydratant ( quelques coups de pompe sur la brosse plastique à picots rigides)

démêlage ultra facile

séchage rapide ( 1h30), pas de réemmêlement

ce matin, démêlage facile; pointes beaucoup moins sèches

 

donc, l' hypothèse est validée dans mon cas; mes problèmes de pointes sèches viennent bien des corps gras

et l' huile du spray fait, à dose homeopatique, office de lubrifiant- scellement d' hydratation, cependant que le MSM assure l' étalement de l' eau

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pourquoi ça vaut plus le coup que j'achète les savons faits-mains par quelques passionnés dans les environs de ma petite ville que je les fasses par moi-même. Ils parviennent en effet à en vendre pas mal dans des petits magasins "bobo" et sur les marchés donc c'est rentable pour eux. <br /> <br /> Merci pour le retour intéressant de mon shampoing sans gras, c'est vrai que je n'avais jamais osé étant donné que mes cheveux adorent le gras des beurres^^. Ce qui est en effet moins intéressant pour des cheveux juste déshydratés. Je vais l'ajouter dans l'article. ;)
Répondre
C
En parlant de savon, est-il possible d'en fabriquer un sans soude ou potasse et qui ne soit pas du melt and pour?<br /> <br /> Mon budget étant vraiment serré en ce moment, je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter tout ça.
Répondre
C
dans mon cas de cheveux deshydratés ( vérifié aux proteines laitières, lactoserum et yaourt), j' ai voulu vérifier, et la vérification est faite; quand l' eau est évaporée, le gras empêche l' apport d' eau par la brosse humidifiée<br /> <br /> le Msm, quant à lui, fait étaler l' eau sur les cheveux, ce qui en facilite la pénétration, car si l' eau reste en gouttes, elle glisse sur le cheveu sans faire aucune pénétration<br /> <br /> le jaune d' oeuf, dans mon cas personnel, laisse un film gras sur les cheveux
Répondre
C
Peux-tu expliquer pourquoi le gras fait des pointes seches?<br /> <br /> <br /> <br /> Et autre question: penses tu que de l'oeuf en apres shampooing est possible sans risque de film gras?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essaye le miel en apres shampooing et ca marche du feu de dieu! (Merci Nouillemie)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci^^
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité