Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 décembre 2014

coloration au salon bio et le rideau de fumée

j' ai la mauvaise habitude de parcourir les commentaires de mes collègues (et, si la question est technique de répondre)

donc, je suis tombé sur la demande d' une lectrice voulant savoir ce qu' il y a dans certaines marques de colorations végétales

 

je n' ai trouvé aucune composition de ces marques; une véritable omerta!!!

donc, comme d' habitude: pas de liste inci, fuyez!!!

mais, au passage, je tombe sur le site d' une coiffeuse bio: l' atelier des elfes

voici la présentation de cette dame:

Coiffeuse diplômée, c'est avec passion que j'exerce mon métier depuis 1988. Des problèmes de santé m'ont fait prendre conscience des risques du métier. Mon éthique et mon engagement vers le naturel et l'écologie débute en 2004, une démarche autant personnelle que professionnelle.
 
Je découvre une nouvelle façon de colorer ses cheveux et de prendre soin d'eux. Une formation à la coloration végétale m'amène à en comprendre le principer ainsi que les propriétés des plantes. Je décide donc d'aller encore plus loin dans ma démarche, en suivant une formation de shiatsu et de massages ayurvédiques crânien. Je deviens formatrice et transmets à mon tour cette passion pour les plantes.
 
L'atelier que j'ai ouvert en 2009 est pour moi le cadeau, le fruit de mon parcours.
Mon objectif n’est pas de convaincre mais d’informer sur les dangers des colorations chimiques et de rassurer toutes celles
et ceux qui s'interrogent.

 

Je travaille avec la gamme MARCAPAR " les cuisiniers du cheveu " depuis 2007 .

J'aide au développement de cette gamme de coloration et de soin du cheveu en proposant des formations aux professionnels de la coiffure .

 

J'ai crée ma propre gamme de soin du cheveu basée sur les principes de l'ayurvéda " LES DELICES D'AZYLIS " en novembre 2012 .

Je propose également des formations aux massages crânien et aux principes des doshas .

 

le monde est petit, et je suis surpris de voir qu' une artisan coiffeuse s' est offert le ticket d' entrée dans la cosmétique.....( toute seule?)

 

ensuite, je vais à son fournisseur, marcapar et tout ce que je trouve sur la composition, c' est une liste de " sans"

Tous les produits de la gamme MARCAPAR sont garantis:

-    sans ammoniaque. L'amoniaque est une solution aqueuse, c'est à l'origine un gaz suffocant. Le rôle de l'ammoniaque est d'écarter les écailles du cheveu pour permettre aux pigments d'y pénétrer. A forte dose, il peut être dangereux pour la santé et l'environnement.
-    sans paraphénylène diamine. Reconnu comme allergène pour la peau, ce colorant est utilisé presque systématiquement dans les colorations chimiques présentes sur le marché et peut provoquer notamment différentes dermatoses (eczéma...).
-    sans oxygénée. Utilisé pour ses pouvoirs décolorants, l'oxygénée oxyde le cheveux.
-    sans PEG. Le PEG est un dérivé éthoxylé: solvants et conservateurs toxiques et cancérigènes. C'est un allergène reconnu à très fort pouvoir énergisant.
-    sans parabènes. Les parabènes ou parabens sont des conservateurs couramment utilisés dans les cosmétiques. Ils sont allergènes et seraient même cancérigènes.

c' est fort bien, mais j' aimerais savoir ce qu' il y a dedans

impossible, car appliqué par les seuls coiffeurs dépositaires de la marque, pompeusement dénommés " cuisiniers du cheveu"

 

comme quoi, le bio aussi est malade de la culture du secret et de la singerie du marketing des grands groupes....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Beaucoup de nouveaux "chantres" du bios ne sont en fait que les mêmes qui pilotent les usines Garnier&co et qui se couvrent subitement de naturel...<br /> <br /> Ils ont simplement senti le vent tourné et veulent continuer à dominer le marché en s'appuyant sur la naîveté et la méconnaissance du consommateur.<br /> <br /> <br /> <br /> Sous prétexte de mettre 1% d'aloe vera "naturelle, c'est trop fort, tu peux pas comprendre", les marques prennent les consommateurs pour des pigeons.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité