Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
18 octobre 2014

infections cutanées; pourquoi pas la lutte biologique?

vous vous souvenez que j' ai testé en lavage du corps l' eau de riz fermentée

toutefois, j' avais négligé de la rebouillir, ce qui fait qu' elle contenait toujours une certaine concentration de ferments de type lactique

 

or il se trouve que je suis facilement atteint en été de lésions sur les avants bras, avec citratrisation longue et problématique, malgré toute la gamme des produits désinfectants ( et la médecine s' en contrefiche)

 

et une lésion qui me restait s' est cicatrisée en une dizaine de jours suite à ce test, qui m' a empêché de me savonner durant la semaine suivante

puis s' est détachée une peau morte, la lésion ayant entièrement cicatrisé en dessous

 

ce qui se correspond à l' expérience que j' ai du traitement au yaourt des brulures non ouvertes; à ce propos, évitez de percer les cloques, ça ne fait que retarder la cicatrisation ( étalez dessus du yaourt, puis, une fois séché, retirez le doucement)

 

la meilleure explication que j' ai de ces faits est que le ferment lactique croit et multiplie dans les lésions en utilisant les failles de la peau nécrosée pour pénétrer à l' intérieur, et se débarasse des bactéries et champignons pathogènes

hypothèse corroborée par des expériences russes sur les ferments lactiques du lait de chamelle de Bactriane dont les enzymes sont reconnues antiseptiques des pathogènes

 pourquoi pas sur les acnés?

d' autant que je vous rappelle que le yaourt fait partie de la panoplie thérapeutique contre les mycoses vaginales

et que la consommation de yourt n' est en rien contre indiquée dans le cas d' infections bucco-dentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ok, c'est bien ce qui me semblait - mais j'avais un doute. Merci
Répondre
C
l' acetobacter, c' est la bactérie qui produit (puis dégrade) le vinaigre<br /> <br /> pour les yaourts, bifidus et cie, on parle de ferments lactiques
Répondre
C
Bonjour Chamane, tu parles d’acétobacter au regard de l'utilisation du vinaigre (ou de l'eau de riz ou du yaourt) ?
Répondre
C
Super intéressant Chamane, merci pour ce partage, je souffre d'une acné adulte suite à une banale prise de pilule il y a des années, et depuis je n'arrive pas à en venir véritablement à bout.<br /> <br /> Actuellement je lave mon visage à l'eau ou à la farine de P chiches et je passe ensuite du vinaigre de cidre, c'est ce qui fonctionne le mieux mais c'est loin d'être guéri malheureusement. (à ce propos j'ai trouvé un vinaigre de cidre bio plus efficace je trouve : le cidaigre)<br /> <br /> Mais comment fais tu pour l'eau de riz, tu en refais chaque jour ?<br /> <br /> Pour le reste du corps, c'est lavage à l'eau chaude et microfibre (avec ou non brossage à sec avant ou ds la journée), ce que je constate : ma peau est moins grasse sans aucune sécheresse, elle est plus ferme aussi et plus douce , les moustiques ne piquent que les mains ou le visage (c'est drôle!), plus aucune odeur de transpiration sauf au niveau des aisselles au moment même de la transpiration (l'odeur disparaît ensuite) mais cela reste gênant, (c'est plus efficace avec du vinaigre blanc appliqué sur les aisselles après la toilette) - <br /> <br /> bon - je continue mes observations ...et si je peux guérir mon acné ; quelle joie ! vraiment.<br /> <br /> Les cheveux : c'est toujours plus compliqué sans shampoing.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité