Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 septembre 2014

une coloration temporaire bio

il s' agit des colorations temporaires k pour karité

elles ne promettent pas la lune, mais un effet entre 2 et 4 tons et un enlèvement progressif au fur et à mesure de la dégradation à la lumières des colorants végétaux et des shampoings (la fixation se faisant par des géloses et des huiles)

toutefois, je ne recommande pas les colorations de la gamme plantes et karité: formule

Ingrédients : Aqua, Glycerin, Alcohol dénat., Benzyl alcohol, Aloe barbadensis leaf juice (Jus d'Aloe vera/ Aloe vera juice), Salvia officinalis (Hydrolat de Sauge/Sage) water, Citric acid, Basic yellow 57 (CI 12719), Basic brown 17 (CI 12251), Basic Blue 99 (CI 56059), Basic Red 76 (CI 12245), Hydroxyethylcellulose, Butyrospermum parkii (Oléine de Karité/Shea butter) oil, Hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, Sunflower seed oleic polyglyceryl-6-esters, Aminomethyl Propanol, Parfum (Fragrance)

car contenant un agent occlusif au shampoing notoire et l' oleine de tournesol oleique est esthérifiée avec un alcool benzoique en sus de l' aminomethyl propanol (même écocert ne certifie pas cette gamme)

en revanche, les colorations certifiées bio le sont bien, les plantes venant du Burkina Faso (ci-devant Haute Volta)

pour la poudre

Zea mays ( Farine de Maïs/ Corn) seed flour*, Zea mays ( Amidon de Maïs/ Corn) starch*, Reseda luteola (Gaude/Weld) extract, Bixa orellana (Extrait de graines de Roucou/Roucou) seed extract & Dextrose, Indigofera tinctoria (Feuilles d'Indigotier/True Indigo) leaf, Algin, Sorghum bicolor leaf/stem (Extrait de feuilles de Sorgho/Sorgo) extract & Maltodextrin, Haematoxylon campechianum wood (Extrait de Bois de Campêche/Bloodwoodtree) extract

donc, de la farine et de l' amidon de mais et de la maltrodextrine (gélose connue pour la prise des confitures) en sus des colorants de plantes

pour la crème

Alcohol (Alcool/Alcohol)*, Bentonite & Xanthan gum & Citric acid, Glycerin, Aqua, Bixa orellana (Graines de Roucou/Roucou) seed extract & Dextrose, Xanthan gum, Sorghum bicolor leaf/stem (Extrait de feuilles de Sorgho/Sorgo) extract & Maltodextrin, Butyrospermum parkii (Extrait de Beurre de Karité/Shea butter) extract, Lavandula hybrida (Huile essentielle de Lavande/Lavander) oil*, Linalool**

de la bentonite comme agent opacifiant, de la xanthane et de la maltrodextrine comme géloses

mais il faut un fixateur

Ingredients : Aqua (Eau/Water), Aloe barbadensis leaf juice (Jus d'Aloe vera/ Aloe vera juice)*, Glycerin, Brassicyl Isoleucinate Esylate (and) Brassica Alcohol, Glyceryl stearate, Cetearyl alcohol, Helianthus annuus ( Huile végétale de tournesol/Sunflower) seed oil*, Butyrospermum parkii (Beurre de karité/ Shea butter)*, Corylus avellana (Huile vierge de Noisette/ Hazel) seed oil*, Potassium sorbate, Benzyl alcohol, Sodium benzoate, Lavandula angustifolia (Huile essentielle de Lavande/Lavender) oil, Linalool**

attention aux deux produits en orange; ce sont des corps gras à haut point de fusion, et je crains pour ce qui est du démêlage

mais ce sont eux qui gainent la coloration et en assurent la durabilité à quelques shampoings

il vous faudra probablement un as au conditionner emulsifier à chaque shampoing et les applications nécessitent la chaleur pour se fixer au cheveu, ainsi qu' une application d' alun préalable

 

et je ne parlerai des autre marques que quand elles voudront bien publier leurs compositions (surtout celles réservées aux salons)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Chamane Daniel, <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et j'en suis ravie 😊 🌱🌻<br /> <br /> Quel bonheur cette belle découverte ! 👏<br /> <br /> Auriez-vous une idée car j'essaie aussi de réaliser mes produits de beauté et entretien de la maison (je débute 🙌). Je suis blonde et je vais chez le coiffeur me faire un balayage blond (afin d'éclaircir mes cheveux ) et oui, j'aime ça. ..mais je n'ai pas confiance en ces produits 😢 comment faire pour m'éclaircir les cheveux naturellement.? Auriez-vous une idée ? <br /> <br /> Merci beaucoup de votre aide.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité