car, pour tout bon commerçant nature, même et surtout les demoiselles bio sont des malades en puissance qu' il faut soigner (ça me rappelle un médecin théatral...)

donc, mesdemoiselles, il vous faut vous détoxifier des calories que vous avez ingérées avec parcimonie, et on ne va pas vous laisser le faire avec l' eau du robinet, effroyable produit chimico-pollué comme chacun sait!!!!!!!!!!!

passe encore avec 5 kilos par jours de fruits tropicaux (au nom du locavorisme) pendant que les sud américaines le feront avec des pommes normandes

voici ce qu' en dit une lettre dite "confidentielle" tombée sur quasi tous les ordinateurs; admirons le désintéressement des auteurs....

on se met à la Detox Water !

C’est LA nouvelle tendance bien-être de ce début d’automne. Kim Kardashian, Gwyneth Paltrow, Beyoncé, Anne Hathaway ou Alicia Silverstone en ont fait un art de vivre. Allez hop hop hop, nous aussi on s’y met ! 

Késaco ? Une eau parfumée ultra désaltérante qui aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines tout en lui apportant des vitamines.

La recette est toute simple : on prend une bonne poignée de fruits et d’herbes aromatiques au choix, on les met dans un mug d’eau froide, on laisse mariner une bonne heure au frigo et zou, c’est prêt à boire !

Parmi les fruits stars de la detox : la pastèque, les fruits rouges et le citron, of course. Il faut également noter que le concombre est un excellent anti-ballonnements, que le piment aide à lutter contre les brûlures d’estomac et que la framboise est gorgée de vitamine C.

C’est sain, simple à réaliser et surtout très joli servi dans un pot de confiture recyclé avec une paille rayée. On adore !

on va bientôt vous vendre l' eau de lavage des fruits, récupérée à la coopérative agricole!!!!!!!

sachant que les herbes aromatiques sont d' abord des diurétiques, et que je ne vois pas ce que des fruits peuvent apporter par trempage

surtout que les plantes ne libèrent pas par simple osmose à l' eau froide leurs actifs, et qu' il faut faire bouillir pour les extraire (elles sont conçues pour garder leurs actifs sous la pluie...)

là, je vais poser la question qui fache:

et si l' on se faisait une tisane, accompagnée des fruits à manger?

 

par ailleurs, une détoxification ne présente d' intéret que quand on a des " toxines" à éliminer; donc, évitons les régimes ad-hoc  perpétuels, car il y a alors des risques pour la santé (carences, déséquilibre protidique)

1 à 2 mois, ça suffit, ensuite revenez à une alimentation plus diversifiée

 

car là les "grandes" starlettes ne se risquent pas (et je doute qu' elles finissent leur eau glacée une fois la photo prise)