Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 juin 2014

j' ai tenu parole...

comme précédemment promis à Lorraine, je me suis occupé du gel anti odeur qui coule du roll on

donc, cette fois, j 'ai utilisé en gelifiant du carraghénane, du fait que Aroma-zone m'a livré vendredi dernier (je les remercie pour la savonette; excuses acceptées pour le retard annoncé à la commande)

 

j'ai donc mis 50 ml d' eau, 1 cuillère à café d'argile blanche, 1g (2%) de carraghénane

le tout à chauffer à 70°c en remuant; au bain marie froid en continuant de remuer; ajout de 5 gouttes d'extrait co2 de barbe de jupiter et de 10 gouttes de cosgard

dernier mélange, puis mise en roll on (à la cuillère)

il faut un peu insister pour humecter la bille, et ça ne coule pas (consistance crème anglaise moyennne)

donc, Lorraine le trouvera demain matin sur son bureau

 

par ailleurs, j'ai mis chauffer à 80°c 26g d' eau, 20g d' huile de tournesol et 4g de beeswax glyceril home made

j'ai obtenu un trés bon mélange à chaud en fouettant, mais il s' est un peu déphasé en refroidissant

ce qui m' a donné une crème que Irène se chargera de tester; pour une prochaine fabrication, j'ajouterai à l' eau 2% de carraghenane; ça devrait stabiliser en cc crème (pour en faire sans, il faut un batteur à blancs d' oeufs)

 

sur ce, Mimine, la mascotte des ajonc, vous prie à tous le ron ron....

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité