Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
10 février 2018

épaissir les cheveux

 la lectrice Mariam m' ayant envoyé ce commentaire: J'aimerais bien que vous parliez s'il y a moyen d'augmenter la densité des cheveux, surtout pour ceux qui n'ont pas été gâtés par dame nature pour avoir beaucoup de cheveux épais etc etc etc. Je sais que les poudres indiennes et le henné neutre enrobent le cheveux et donc il paraît plus épais... Mais comme j'ai lu dans d'autres articles que vous avez posté, le henné empêche que l'eau pénétre et bonjour les cheveux secs après... Vous avez aussi parler de tilleul mais je ne sais pas où le trouver ni comment l'utiliser . Au secours cheveux fins et peu dense .

augmenter la densité des cheveux (nombre de cheveux au cm2), c' est Dieu qu' il faut voir; toutefois, dans les cas d' alopécie, le minixidil a une certaine efficacité à réveiller les bulbes capillaires en sommeil, mais ça ne fera jamais pousser des cheveux là où il n' y en avait pas au départ

ceux qui prétendent le contraire ne sont encore à l' heure actuelle que des charlatans ( même le chercheur dont je parlais hier n' a pas encore implanté de bulbes produits in vitro dans la peau d' aucune souris)

 

toutefois, un gainage du cheveu peut donner une impression de volume augmenté; et effectivement, j' avais constaté cet effet aprés avoir testé une tisane de feuilles de tilleul; mais à cette saison, difficile de s' en procurer ( 5 feuilles émincées pour 1 litre d' eau, amener à ébullition, laisser refroidir, passer, appliquer en dernier rinçage; recoiffage à la brosse mouillée impératif, sinon casse assurée)

le henné, le sidr, le henné neutre et l' achillée millefeuille ont bien un effet gainant, mais un gainage quasi permanent et qui ne laisse plus l' eau pénétrer ( c' est l' occlusion, et ça finit aux ciseaux)

 

mais on peut utiliser d' autres gainants, lesquels partent à l' eau: le conditioner emulsifier ( 4% dans l' eau bouillante, ajouter 20% de vinaigre blanc et 0,6% de cosgard; c' est un démêlant)

on peut également faire un eau additionnée de 0,1% de carraghénane et cosgard 0,6%; également des vertus démêlantes

ou eau, fucocert 5%, cosgard 0,6%, glycérine 1% en aprés shampoing à rincer ( avant la tisane de noyaux d' avocat)

variante: 5% de fucocert dans son shampoing liquide

si les cheveux en deviennent secs, mouiller la brosse pour se recoiffer

mais là non plus, pas de miracle à attendre; on ne décuple pas le volume de ses cheveux ( malgré les dires de nombreux charlatans)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Chamane! Aie c'est pas gagné une prière pour le bon dieu, mais au moins c'est clair pour ne pas se faire avoir. Je vais encore abuser de ta gentillesse pour demander un autre article sur les bloqueurs de DHT . C'est quoi exactement ? Faut demander quoi comme analyse sanguine à son médecin pour savoir si nous avons trop de DHT ? <br /> <br /> Les compléments alimentaires qui promettent de les bloquer ça marche vraiment ? Y'a t'il des recettes alimentaire à remplacer, vu que ces dernières sont composés de : huile de courge, graine de lin ( qq chose de moins cher et plus efficace) Cordialement
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité