Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 mai 2014

nouvelles recettes testées par Zorglub

il y a de celà quelques semaines, Zorglub, fidèle lectrice lilloise, m'a posé deux problèmes auxquels elle était confrontée:

l'insatisfaction de son zhom qui peinait à rincer son gel douche avant de consommer plus que de raison (pour une sensibilité écologique) des antitranspirants

et, comme elle a un enfant en bas age, les fesses de son pirate, son liniment oleocalcique se déphasant trop

 

grace à la complicité d'un cafetier, je lui ai donc fait parvenir en toute discrétion un produit douche sans gélose et un liniment oleosodique de ma façon

 

d'abord, le produit douche: pour 100ml d'eau, 10g de sodium coco sulfate, 10 ml de glycérine et 20 gouttes de cosgard

pas de gelifiant pour le rinçage et éviter la dégradation bactérienne de la sueur; glycérine pour l'hydratation

avis de Zorglub:

Après test, je suis satisfaite de ce gel douche, qui n'assèche pas la peau, est inodore (donc personnalisable), mousse correctement et est économique: je dirais qu'après une douche chacun, environ 15 mL de produit ont été utilisés, sachant que Monsieur n'utilise pas de gant de toilette pour répartir. Petite remarque de ce dernier néanmoins, qui trouve le produit un peu liquide à son goût. Rien de bien méchant cependant.

 

ensuite, le liniment: le savon est quand même plus recommandable pour la peau des enfants que la chaux (voir les mains des maçons)

donc, à partir d'une dissolution de 20g de savon de marseille par litre (base de la lessive home made)

2 cuillères à soupe de solution de savon , 5 cl d'huile de table (tournesol); battre comme une omelette; continuer de battre en ajoutant 5cl d' eau

 

expérience faite sur les fesses du mini pirate , avis de la maman:

Après avoir testé le liniment, je l'ai trouvé bien crémeux et très agréable à appliquer. Contrairement à celui que je réalise habituellement, il ne se déphase pas et reste bien homogène. Il est également plus épais, sa couleur diffère également (le mien est beige à jaune, celui-ci est blanc). Bon produit, à refaire à l'occasion !

 

par ailleurs, le shampoing sci-scg de Zorglub a épaissi; rien de grave, il suffit de l'agiter énergiquement et il redevient liquide

si ça ne suffit pas, le réchauffer

 

message personnel à une lectrice qui aimerait une recette de prduit vaisselle home made:

je ne m'en étais pas préoccupé, mais les ajonc me l'ayant également demandé, je m' en occupe....

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité