Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
16 avril 2014

no poo sans quat

j'ai trouvé sur le site afro indigenous.blogspot.com entre autres produits censés être aptes au co wash ou no poo (lavage à l'aprés shampoing) la formule d' un produit de marque Suave (non disponible en europe):

Douce

Ingrédients:
Eau (Aqua), alcool cétylique, stéaramidopropyle Diéthylamine, acide lactique, chlorure de potassium, Fragrance (Parfum), EDTA disodique, PEG-150 Distearate, 2-bromo-2-nitropropane-1 ,3-diol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, propylène Gylcol , acétate de tocophérol [acétate de vitamine E], les acides aminés de la soie, de miel, d'ortie (Urtica dioica) Extrait, Rosemary (Rosmarinus Officinalis) Extrait, de noix de coco (Cocos nucifera) Fruit Extract.

or, j'ai reçu l'avis de réception de mon colis aroma-zone pour demain, contenant en particulier du conditionner emulsifier ( stéaramidopropyle Diéthylamine)
vous devinez quelle tentation m'est venue...
mais toutefois, je compte bien me passer du chlorure de potassium, de l'edta disodique (chélateur du calcium), des PEG-150 Distearate, 2-bromo-2-nitropropane-1 ,3-diol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, propylène Gylcol  et je ne compte pas mettre de proteines hydrolysées
bref, une formule simple: eau, conditionner emulsifier, romarin, huile de coco hydrogénée et conservateur
j'ai toujours le problème de ne pas connaitre de femme noire et je recherche une  testeuse type africain chevelue pour l'essai;
donc si une lectrice dans ce cas veut se porter volontaire pour essayer ce no poo, je la remercie de me laisser son adresse en message privé (bouton "contacter l'auteur")
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellente recette Chamane en toute franchise çà vas vraiment démêler :)<br /> <br /> N'oublie pas d'ajouter un actif acide pour le conditionner emulsifier !<br /> <br /> <br /> <br /> Après en étant honnête je précise que oui çà démêle à une condition très importante :<br /> <br /> <br /> <br /> Que surtout les cheveux ne soient pas abimés, fourchus, en mauvais état !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espères qu'aucun de mes message dans tes articles, ne t'a offensé sinon je m'en excuse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que l'hv de coco convient beaucoup + à des cheveux de type normaux moyenne ou faible porosité.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc pour une femme noire qui a des cheveux crépus épais en masse mais fragile en fibre capillaire, le beurre de karité, de cacao ou de mangue seras un ingrédient nécessaire pour vraiment embellir parfaitement sa chevelure dans un AS.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, il s'agit là d'une expérience intéressante :<br /> <br /> Il existe peut-être des femmes noires qui possèdent (parce qu'elles en prennent vraiment soin depuis toujours ) des cheveux crépus à qui ta recette peut parfaitement convenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Il suffit que leur porosité chevelue soit normale à faible et parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaites de trouver une femme noire pour ta recette ...<br /> <br /> <br /> <br /> (Moi perso je ne le suis pas )<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation ;)
Répondre
Z
Excellente idée que l'emploi de graisse hydrogénée pour le soin des cheveux... elle doit être bien plus profitable à cet effet qu'à l'ingestion ! :) Question bête: pour les cheveux non-crépus, la simple formule eau + conditionner emulsifier + acide suffirait donc à constituer un lavage doux? <br /> <br /> Ah, douce simplicité...
Répondre
A
Bonjour Chamane,<br /> <br /> Aroma zone précise que le conditioner émulsifier doit être couplé à de l'acide lactique. Penses-tu qu'un rinçage au vinaigre suffit à rééquilibrer le PH?<br /> <br /> Je suis tentée par son utilisation mais apparemment, il faut le mélanger à un autre émulsifiant. J'attends de voir le résultat de ton expérience!
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité