Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
31 mars 2020

traitement du covid 19: quelques avancées

d' abord, concernant l' hydroxychloroquine: le protocole du professeur Raoult l' associe systématiquement à de l' azytromycine ( antibiotique); ça pose la question de l' identité de l' assassin...( covid ou bactérie opportuniste?)

les résultats sur les patients traités à l' IMU Marseille depuis 8 jours sont trés encourageants ( à ce jour, un décès, 1 réanimation, deux hospitalisations sous oxygène sur plusieurs centaines de patients...)

donc, ne pas tenter le plaquenil seul ( cas fréquent chez les généralistes belges), et surtout pas en autoprescription !!!

ensuite, le réserver en traitement de 6 jours sur les sujets jeunes pour éviter la décompensation du 8°jour et ainsi soulager la réanimation ( on a eu 50% des lits occupés par des moins de 60 ans...)

ne jamais l' associer avec un traitement pouvant provoquer des arythmies (antihistaminiques, antidépresseurs irs) et, autant que faire ce peut, un électrocardiogramme avant, et cesser immédiatement le protocole en cas d' effets secondaires

ensuite, le cas des époux Marchais, "miraculés" télévisuels

 

 

monsieur Marchais, 90 ans, a été diagnostiqué covid19 suite à une forte oppression respiratoire ( pronostic sombre); un interne humain a décidé de ne pas le mettre en réanimation, mais sous masque à oxygène, et ce brave homme s' en est sorti en environ une semaine, rejoint par son épouse; même traitement, même rétablissement; sont-ils des coriaces, ou l' interne a-t-il pris la meilleure décision thérapeutique?

ce qui pose la question de l' intubation systématique avec coma artificiel; ce protocole ne tuerait-il pas plus de patients qu' il n' en guérit?

maintenant, pour soutenir le moral durant le confinement: les salaisons nitratées ou nitrifiées ( E 251 et E 250)

ce n' est pas un hasard si les populations européennes le prennent systématiquement à l' apéritif; en effet, les nitrates se dégradent en nitrites à la digestion, et ces mêmes nitrites sont connus pour un effet vasodilatateur et euphorisant; ça peut temporairement aider !!!

enfin, détail savoureux: les généralistes attendent actuellement désespérément le patient !!! quand on ne peut rien faire, ça sape la confiance...ils peuvent remercier leur académie !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité