Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
27 mai 2019

influenceurs du net: critiques, ou agent commerciaux déguisés?

c' est le problème des partenariats " je touche pour faire la pub du produit Tartampion"

mais aussi de l' affiliation " je vous donne un code réduction, et je touche chaque fois où vous achetez avec"

normalement, les blogueurs ou youtubeurs doivent le mentionner quand c' est le cas, ainsi Coline qui fait un " ménage" pour un café hors de prix, en le prétendant plus respectueux de la nature que tous les autres cafés, mais proclame bien que c' est un partenariat

BOIRE DU CAFÉ, C'EST ÉCOLO OU PAS ?

on peut trouver le prix du café exagéré, mais  là, c' est clair !!!

toutefois, nombre de youtubeuse " oublient " de préciser quand leurs avis sont tarifiés; un moyen de dépister les partenariats non avoués, c' est de googler le nom du produit, et de cliquer sur " videos"; quand il s' en affiche une page, c' est que la marque paye en masse les influenceuses pour faire sa publicité...

à ce sujet, La Petite Gaby balance ferme, à commencer par les sollicitations qu' elle reçoit

INFLUENCEUSES = MENTEUSES ? 🤔 🤨

là, on reste encore dans la publicité clandestine... mais certains vont plus loin

d' abord des amateurs en malhonnêteté qui prétendent créer ce qu' ils achètent sur des sites chinois de vente à pas cher...c' est foutre en l' air sa crédibilité pour franchement pas grand chose...

ou certaines que l' on soupçonne d' aller plus loin dans les pratiques condamnables, ainsi Chloe B épinglée par Gaby, et qui pourrait bien s' être attribuée la création d' un autre...voir cette video: https://www.youtube.com/watch?v=rFnE6n7lY7I&t=389s

 

là, il semblerait que l' on soit dans la tromperie caractérisée...

pour ma part, personne ne m' a jamais sollicité, d' autant que je proclame depuis le début que je refuse tout partenariat afin de garder mon indépendance

 

il reste encore quelques youtubeuses honnêtes, dont: La Petite Gaby, Coline, Laurette, Alys Boucher, Bulles et Audace ( Gaby, Coline, Bulles et Audace et Alys prennent des partenariats, mais en le signalant et avec discernement), Laurette n' est sponsorisée que par sa carte bleue

et ,dans la décomposition générale de la blogosphère chevelue, Laureninthehair.com ou, occasionnellement Biotifulpoisonivy.com ( 2 articles capillaires en un an)

ainsi que les anciennes publicatrices de recettes en homemade, Calybeauty.com en tête

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité