Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
25 novembre 2018

entubée par sa figarelle: le cas de la lectrice Hortans

laquelle m' envoyait ce témoignage il y a une bonne quinzaine: Bonjour, une coiffeuse a fait l'erreur de m'appliquer une coloration végétale pour ma première couleur, m'affirmant que ce n'était pas du hénné et que cela s'estomperait en 4-5 semaine. Résultat, je suis passée de blond doré (que je voulais garder sans quelques cheveux blancs!) à un chatain auburn/acajou très cuivré...je pleure et désespère depuis 3 semaines de trouver une solution pour l'enlever...vous qui avez l'habitude du hénné, pouvez-vous me dire si l'effet "rouge" cuivré s'estompera dans 2/3 mois si je ne refais rien (on m'a interdit de faire une coloration chimique avec oxydation ou un effaceur de couleur au risque de virer orange fluo...). Le masque argila de mulato me permettra-t-il de dégommer un peu cette couleur étant donné que je n'ai qu'une couche de hénné?

pour une erreur, c' est une erreur, mais plutôt une tromperie !!! car chaque coiffeuse doit savoir qu' il existe 3 types de colorations

la " cire colorée" qui peint les cheveux et qui part effectivement en 4 à 6 semaines; dedans, on ne trouve que huiles, cires, colorants et quats pour faire glisser ( Manic Panic, ou Loreal Colorista)

la coloration végétale qui demande quelques mois pour partir, à base d' une de ces trois plantes gainantes:

henné ( lawsonia innermis) et sa couleur carotte

henné neutre ( cassia oblavata) non colorant

sidr ( zyziphus spina christi) non colorant

les deux dernières étant pleines de pigments

et la coloration chimique d' oxydation, en plusieurs produits dont colorant et révélateur contenant, celui là toujours du hydrogen peroxyde; coloration définitive sans repentir, du fait qu' elle décolore également le cheveu naturel

et, quand étant coiffeuse on confond une coloration temporaire avec un henné, on devrait se retrouver là !!!

pole emploi origine photo le dauphiné

en attendant, ne supportant plus sa couleur qui a viré au cuivre, Hortans en est à alterner shampoings clarifiants  dopés au bicarbonate), bains de lait de coco et gommant Mulato...en étant de plus en plus tentée de passer par là !!!

hairshaveorigine hairstylegalleries.com

je vous rappelle à tous que vous avez le droit chez le coiffeur de vous présenter avec votre shampoing personnel ( c' est vous qui savez ce qui vous réussit)

mais également de prendre en main les bouteilles de ce qu' on veut vous administrer pour en lire la liste inci ( c' est pour ça qu' elle est obligatoire) et de refuser un traitement qui ne vous convient pas ( présence de hydrogen peroxyde ou des 3 plantes gainantes); ça fait tiquer le figaro, mais ça peut vous éviter quelques farces qu' il faudra des années à réparer ( colo chimique ou permanente) !!

et ce d' autant plus que l' ajoût d' une coloration d' oxydation sur un henné entraine des résultats trés bizarres ( souvent les cheveux verts) et que l' ajoût d' une coloration temporaire empêchera les shampoings d' attaquer la gaine de henné !!!

 

elle se plaint également de ce que mes consoeurs qui ont tant vanté les hennés sont aux abonnés absents...d' autant que la plupart ont abandonné leurs blogs aprés s' être fait un carré aux oreilles, on se demanderait bien pourquoi !!!

d' ailleurs, on reconnait les rapunzels qui ont forcé sur les hennés à leurs cheveux ultra gras-collés à force d' y ajouter de l' huile pour combattre la sécheresse et l' emmêlement !!!

et que, quand on google "remove henna", on ne trouve guère que ce wikihow, qui se termine par laisser repousser les racines, se couper les cheveux, ou porter perruque !!! ou cet article

 

mais plutôt que d' utiliser un colour B4 ou colour oups; il vaut mieux utiliser 2 à 3 g de vitamine C dans un masque...

quant à prendre quelque temps pour vous répondre, chère Hortans, c' est bien le moins quand on tient un organe de presse ( un blog en est un, beaucoup l' oublient); ça se nomme le respect du lecteur, de même que de partager votre indignation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité