voici le témoignage de la lectrice Souhir: Allergie à cause de olaplex maux de tête et doigts enflé avec démangeaisons

il fallait bien s' attendre à de telles réactions avec un produit venu...de la vulcanisation des caoutchoucs synthétiques; d' ailleurs, une allergie peut être une urgence médicale absolue ( choc anaphylactique) et peut se produire sans avoir prévenu dans un salon de coiffure, et il me parait prudent dans ces établissements de détenir en permanence un stylo d' injection d' épinéphrine, à utiliser sur avis du médecin régulateur des urgences nb: si je suis en situation d' ennuyer les marques chimiques, je le dois à une telle injection...

 

avis de la lectrice Shana: Bonjour, Olaplex est une belle arnaque ! je voulais réagir à cet article car c'est le seul qui dit la vérité sur Olaplex en cherchant sur le net bizzarement on ne trouve que des commentaires positifs . Jai essaye Olaplex sur moi et sur d'autres et clairement peu d'effet de plus reveil d'un eczema et quinte de toux a l'application pour celles pour qui cela marche ce n'est que temporaire ils disent que le produit répare les tifs en profondeur de maniere definitive mais lorsquon arrête le produit ils reviennent a leur etat initial de plus Olaplex est dangereux car certaines se lancent dans de grosses decolorations en croyant supprimer les dommages de celles ci mais ça ne marche pas a tous les coups . D'autre part on ne connait pas la nocivite du produit et c clair qu'il n'y a rien de naturel la dedans cela pourrait etouffer les cheveux et les assecher encore plus à terme . Si vous cherchez un produit qui " gaine" et fortifie reellement le cheveux tournez vous vers le henne . Ils fortifient vraiment les cheveux a long terme et les fait briller comme aucun autre produit . Laissons tomber tous ces produits pseudo miraculeux ce sont tjrs des mensonges au mieux qui n'apportent aucune amelioration au pire qui degradent encore plus les cheveux . Olaplex en fait parti .

mademoiselle, je refuse tout partenariat avec quelque  marque que ce soit: c' est le prix de l' indépendance et de la liberté éditoriale !!!

pour mes avis, je me fie aux listes INCI ( quand on peut les trouver) et à quelques restes de vielles études de chimie

 

effectivement, l' olaplex ne répare , si tant est qu' il le fasse complètement, que les ponts disulfure, alors qu' une décoloration, en détruisant la mélanine, crâme également les proteines, dont la kératine du cheveu

il faut sans cesse en remettre: vous vous doutez bien que le fabricant n' allait pas vendre un enduit permanent du cheveu; simplement une couche grasse et lubrifiante qui part au lavage de façon à entretenir la rente ( n°3)

le henné que vous préconisez est à utiliser avec grande parcimonie car il finit par devenir occlusif et est responsable de nombreuses coupes au carré aux oreilles chez des blogueuses au naturel...l' ideal, c' est d' accepter sa chevelure telle que l' on l' a reçue de Dieu

et effectivement, la fausse sécurité récitée et proclamée par la figarelle  pousse au crime, et ça risque bien de finir par la saint Baldrick aprés une casse massive ( j' ai encore rencontré cet aprés midi une dame dont la moitié de la chevelure est devenue de la " paille" avec pointes bien effilées suite à une décoloration toutefois sans XXXex)

 

pour ce qui est des miracles, l' expérience ( et une connaissance du passé de la chimie capillaire) m' ont enseigné que il est peu d' innovations; on recycle ce qui existait il y a 50 ans avec l' effet d' époque ( même chez le casseur allemand de ciseaux sur fond de chevelure de rapunzel)

les seuls auxquels je crois sont ceux relatés dans la bible, et ceux de Lourdes car attestés inexplicables par la médecine !!!

mais ils n' ont rien à voir avec le domaine de la cosmétique !!!

et voici le personnage que j' aimerais envoyer sévir dans les labos cosmeto-chimiques

Les Portugaises Ensablées - Le Tondeur des Coiffeurs

quant à cet " artiste du ciseau", je vous laisse deviner quel sort je voudrais lui faire...

Le coiffeur coupe des cheveux avec une meuleuse électrique !