Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
9 octobre 2019

olaplex: avis de la coiffeuse Sculptyourcoiffu

laquelle a laissé ce commentaire: Hello !!! Je suis coiffeuse et je suis à fond sur le naturel je fais la guerre au plastique. !!! Et depuis que le plex est sorti je ne suis pas du tout tentée par la chose ... ça me parait mensonger. On sait bien que le cheveu ne peux pas être réparé en une seule application peu importent les produits ! C’est comme une blessure, il faut la soigner pour qu’elle se referme. J’en viens donc au fait que je suis certaine qu’il s’agit de plastique mais ne trouve aucun article à ce sujet !
Toute les personnes que je connais qui ont eu recourt au plex ont les cheveux bousillés !! Et irrattrapables !

d' abord, il ne faut pas confondre le Plex , produit de désespoir ( du fait que le substantif de l' Olaplex est breveté, sans vente de license) d' une maison craignant de perdre la clientèle des peroxydées, et l' Olaplex, lequel a pour substantif le bis-aminopropyl diglycol diameate, censé réparer les ponts bisulfure oxydés en même temps que la mélanine

le Plex, c' est en gros un aprés shampoing aux silicones et ammoniums quaternaires avec un polymère plastique; bref, un couvre-tif; évidemment, je doute qu' il puisse réparer quoi que ce soit, et les afro voulant se faire la touffe de Claudia Schiffer finiront évidemment par la tondeuse..., composition ( en marron le quat au plexiglas)

Aqua/Water/Eau, Glycerin, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Triethanolamine, Maleic Acid, Hydroxyethlycellulose, Polyacrylamidopropyltrimonium Chloride, Argania Spinosa Kernel Oil, Disodium EDTA, Hydrolyzed Wheat Protein, Isopropyl Alcohol, Polyquarternium-10, Quarternium-22, Sodium Acetate, Sodium Chloride, Triticum Vulgare(Wheat) Starch, Benzophenone-4, Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate. F00309

 

pour ce qui est de l'  Olaplex, vous trouverez ici les listes de composition avec, en tête le bis-aminopropyl diglycol diameate

bizarre, car, au début, cette maison évoquait un agent connu comme vulcanisant ( antioxydant) dans les caoutchoucs, ce que n' est pas le bis-aminopropyl diglycol diameate

je suppose que, devant l' assertion de réparation définitive, l' accueil de la profession dut être assez réservé, sur l' air du "et que vais je refourguer à mes clientes, moi qui gagne la moitié de ma vie avec mes ventes de produits à emporter?"

d' où l' utilisation d' un ingrédient déclaré à l' INCI comme...lissant, bouclant, et conditioner capillaire, agent de surface pour la peau; autrement dit une substance qui adhère bien à la kératine et forme une gaine , selon le cas une mise en plis ou un raidisseur de cheveu !!!

à noter qu' il ne donne lieu à aucune fiche de sécurité EWG non plus que FDA ( administration américaine de la bouffe et des drogues)

on est loin de la réparation de dégats revendiquée !!!

 

quant aux cheveux, tous les pansements du monde pourront difficilement aider à quelque cicatrisation, du fait que les cellules de celui-ci sont mortes

donc raison de plus de les économiser en évitant tant que faire ce peut les traitements agressifs: fortes décolorations ( surtout au toner 60 vol sous casque chauffant), les lissages et autres permanentes au thioglycolates si l' on veut dépasser la longueur de cette estimable artisane

ici une video de sa part à la gloire de l' huile de coco

Réparer Naturellement Ses Cheveux avec huile de Coco

pour ma part, je conseille plutôt queques gouttes d' huile de coco fractionnée ( capric/caprylic triglycerides) dans les mains mouillées et passées sur les longueurs humides pour sceller l' hydratation en gardant l' émollience sèche de l' huile ce coco

son blog

son instagram

et un bon conseil péché sur son fesse bouc, avec des courtes videos de bon conseil ( la seule figarelle qui fait la différence entre cheveu " sec" et deshydraté)

 

 

 

ici, video avec le son ( c' est pas beau de saboter le sharing des videos, monsieur Fesse Book)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité