Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 mai 2018

une autre recette d' as noyau d' avocat, mais en purée...

que j' ai dénichée, en suivant les liens du blog de Wuscheline ( ci-devant rapunzel allemande) sur le forum de chevelus local: langhaanetzwerk.de, rayon selbstgemacht ( home made)

recette publiée par mademoiselle keyralina

Je suis tombée sur une recette pour un après-shampoing à base de noyaux d'avocat sur Internet.

Récemment j'ai acheté un avocat pour cuisiner et quand j'ai tenu le noyau dans ma main , je me suis souvenue de cet usage


Mais la meilleure chose à faire est d' utiliser un noyau frais.

ingrédients:
* 1 noyau d'avocat
* 500ml d'eau
* couteau
* râpe
* Marmite
* tamis fin
* bol

préparation:
* Laver le noyau et le sécher
* enlever la coquille extérieure et raper finement le noyau
* Chauffer l'eau et ajouter le rapé de noyau d' avocat; Laisser mijoter pendant 30 minutes
* verser dans le tamis et recueillir le liquide (plus le tamis est fin, mieux c'est), éventuellement avec une cuillère ou une cuillère
en pressant avec le manche du couteau
* Laissez le liquide refroidir

Application:
* 150ml à 200ml sont nécessaires (mon noyau ne donne que 200ml)
* Lavez vos cheveux normalement et ensuite répartir le liquide du noyau d'avocat dans les cheveux humides
* Max. Laissez-le pendant 20 minutes et enveloppez-le dans une serviette (ce sera rouge, peut-être utiliser une serviette bonne à réformer)
* Rincez bien (bien sûr, je ne l'ai pas fait assez bien et j'ai encore des miettes sur mon cuir chevelu: roll :)

conclusion:
Une fois appliqué, il ressemblait à du jus de tomate. Après le lavage, les cheveux étaient très propres, mais ils étaient également très secs. là, j'ai eu un peu peur.
Ensuite, je l'ai soigneusement démêlée et peignée à l'état humide ... Le léger effet de peignage était en quelque sorte
ne pas remarquer: mrgreen:
Puis vint un grand choc: sur mes genoux se trouvaient des pointes cassées: shock:
En effet, mes cheveux à l'état sec se sentent très souples et doux et brillent bien :)
Après tout, mes tifs ont besoin de Conditioner après tout: wink:


Connaissez-vous cette application, avez-vous déjà essayé, ou voulez-vous l'essayer?

Salutations
Keyralina

donc, voilà une recette que je ne conseillerais qu' aux demoiselles brunes ou voulant se colorer en rouge...

et je rappelle que toutes les recettes au noyau d' avocat , tant en shampoing chez des australiens qu' en démêlant préconisent une texture liquide obtenue en ne faisant bouillir que 10 mn pour que, justement, ça reste liquide

et ensuite, on ne fait pas exagérément pauser; 1 à 2 mn suffisent, puis on rince ( ou on utilise sans rinçage en spray comme certaines africaines aprés le picnic zero déchet)

donc, évitez de trop concentrer vos préparations; il faut un rinçage aisé sans laisser trop de matière à retirer au peigne...c' est pour ça qu' on préconise le rapage à la rape à céleri !!!

sur ce, mesdemoiselles Galadriele et Lisalein2 se sont proposé d' essayer la recette en purée

mais ce forum ( lisible sans aucune inscription) regorge de recettes assez survivalistes, au jaune d' oeuf ou la la lecithine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité