Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
13 juin 2017

retour d' un démêlant et du noyau d' avocat

il y a quelques semaines, j' avais fait suivant une recette de aroma-zone une crème aprés shampoing "hydratant" en leave in avec

BTMS 3%, huile ( caprylis car huile sèche) 6%, eau 90,4% et cosgard 0,6%; ça s' est révélé assez épais; normal, car le BTMS, c' est 75% d' alcool cetearylique, alcool gras point de fusion 65°c, et seulement 25% de methosulfate de behentrimonium

et, comme les cires, l' alcool cetearylique ( comme son cousin cetylique) épaissit fortement les crèmes; comme je refuse de surcharger de matières grasses, je ne puis pas facilement liquéfier ( ce que les producteurs conventionels font au moyen polysiloxanes, silicones volatils...)

donc, pour obtenir un lait épais, j' avais dilué de manière à obtenir 2% BTMS, 4% caprylis , 93,6% eau, 0,6% cosgard

que j' ai fait tester à Alice ( ma seule testeuse à cheveux bouclés) avec comme consigne d' en mette une noisette dans les mains mouillées et de passer sur les longueurs aprés la serviette

aprés l' avoir bien oubliée sur son bureau, elle s' est décidée à procéder à l' essai

résultat: cheveux bien démêlés sans déssèchement et les boucles bien formées

par ailleurs, la lectrice Michlede Famleng a testé sur une de ses mêches de cheveux crêpus là décoction de noyaux d' avocat

Bonjour hier j'i préparé ma décoction de noyaux d'avocats suivant j'ai fait bouillir de l'eau ,j'ai rappé les noyaux avec une râpe et le tout au mixer eu plus noyaux râpés .Ce matin filtrage et j'ai testé sur une mèche de cheveux,c'est un vrai démêlant et j'ai des cheveux crépus,il démêle bien les pointes,merci du partage

sachant que dans les dom-tom, on ne manque ni de personnes d' ethnicité africaine, ni de pieds d' avocadier, les lectrices concernées peuvent se livrer à l' essai à peu de frais ( et les autres manger un avocat du primeur du coin...)

recette à cette adresse; toutefois, ne pas employer sur cheveux clairs, cette préparation ayant une couleur orange à rouge ( une lectrice colorée en rouge a eu de bons résultats avec pour entretenir sa couleur de manière naturelle)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité