Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 mai 2018

savon Dove en shampoing suite et Loreal Dream Long

pour mémoire: il y a quelque temps, devant la composition du " savon" en fait syndet Dove à base de sodium lauroyl isethionate et de cocamidopropyl betaine, je l' avais essayé en shampoing

m' étant bien graissé les cheveux avec des essais de savon à froid additionnés de citrate trisodique ( sans aucun poissage toutefois), j' ai donc récidivé

et, cette fois, j' ai zappé le rinçage vinaigré pour ne pas couvrir mes cheveux de trop d' acide stearique et d' huile de palmiste ( également dans la composition du syndet Dove)

le démêlage fut moins facile, mais je n' ai pas eu à utiliser de démêlant sur mes tifs ultra lisses; toutefois, je constate une certaine sécheresse

d' ailleurs, la testeuse Coralie, laquelle a à peu prés les mêmes cheveux que moi, une bonne longueur en moins, a également constaté une certaine sécheresse

dommage, ce syndet coutant nettement moins que les shampoings solides bio et étant plus facile à trouver (environ 1 euro le pain de 100g) sans beaucoup de gros mots

donc, je maintiens: à utiliser pour remplacer les masques "  aux céramides"

 

par ailleurs, ceux qui font des recherches capillaires sur Youtube tombent systématiquement sur des publicités pour une gamme de Loreal: Dream Long

ELVIVE DREAM LONG

passant par un supermarché ( il faut bien se sustenter), je suis allé voir ces produits: dans le shampoing, sodium laureth sulfate, dimethicone et polyquaternium ( et il faut de bons yeux pour lire la liste inci...)

l' aprés shampoing est une soupe de pas mal de quats, d' un polyquaternium et de dimethicone additionnée d' huile de ricin et de proteines hydrolysées

quant à la crème censée empêcher de couper les pointes, je vous laisse chercher les gros mots; une fois lescheveux occlus des "méthicones", il ne vous restera que le coiffeur...

1199552, Aqua/Water, Cyclopentasiloxane, Propylene Glycol, Niacinamide, Ricinus Communis Seed Oil/Castor Seed Oil, Hydroxypropyl Guar, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydroxycitronellal, Hydroxypropyltrimonium Hydrolyzed Wheat Protein, Phenoxyethanol, PEG/PPG-17/18 Dimethicone, Behentrimonium Chloride, Triethanolamine, Trideceth-6, Polyquaternium-4, Dimethiconol, Limonene, Panthenol, Benzyl Salicylate, Linalool, Benzyl Alcohol, Amodimethicone, Isopropyl Alcohol, Caprylyl Glycol, Alpha-Isomethyl Ionone, Carbomer, Geraniol, Potato Starch Modified, Citronellol, Cetrimonium Chloride, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Parfum/Fragrance, (F.I.L. C212631/1)

donc, comme cette maison ne se refait pas, mon avis sur cette gamme est qu' elle n' apporte rien de nouveau...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité