Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
8 mai 2018

lavage cheveux saf citrate de soude la suite

ayant fait subir à mes savons coco( nature et hydrogéné) additionnés de 1,4% de citrate trisodique une cure énergique de 1 semaine sous le cagniard, j' ai procédé à un nouvel essai de shampoing

pour ce faire, j' ai utilisé le savon coco hydrogéné ( Vegetaline) surgras 3% additionné de 1,4% de citrate trisodique et je n' ai pas fait de dernier rinçage vinaigré

d' abord, j' en ai moins mis que la première fois, et la surface du savon est restée ferme aprés usage

une sensation à l' application de présence de produit sur une simple passe

aprés rinçage, les longueurs ont  rapidement séché, mais se sont montrées sèches

toutefois, les racines donnent toujours l' impression de couverture de gras au toucher et sont trés longues à sécher, mais aucunement poisseuses ni huileuses aprés séchage

 

le démêlage humide fut plus difficile qu' aprés un rinçage vinaigré, mais la brillance y est; perte de cheveux moyenne

ensuite, le démêlage sec a encore laissé une dizaine de cheveux et j' ai constaté deux noeuds aux pointes; en un mot, l' efficacité d' un shampoing conventionnel...

mon avis ( j' ai une forte tendance à poisser au citron): dans mon cas, le bon vieux savon de Marseille fait mieux les choses, du fait de ses chélateurs qui, bien que gros mots ( EDTA, acide éditronique) sont plus efficaces; il faudra essayer avec le savon de chez Lidl au tetrasodium glutamate diacétate ( autorisé en bio, lui)

quant aux savons home made, ils finiront dans...la lessive

d' ailleurs, ma consoeur et lectrice Waxupintheair ne se sert plus du saf que de temps à autre et du shampoing solide au sci ( sodium cocoyl isethionate) entre deux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour le chamane, je suis de retour avec un lot de question 😉 je commence d'abord par demander votre avis sur les compositions et les vertus de cette recette trouvée sur youtube pour rendre les cheveux fort, brillant'... Un mixte de graine de citrouille réduit en poudre + la poudre de réglisse le tout mélanger avec une infusion de poudre de gingembre , laissé posé qq heures puis rincer. Votre avis ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité