Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
26 avril 2018

n' utiliser que du savon pour son hygiène?

c' est le parti qu' a pris ma chère consoeur Coralie ( Biotifulpoisonivy), tant pour sa peau que pour ses cheveux

et, tant qu' à faire, du savon saponifié à froid chez le bon faiseur: Gaia, labellisé slow cosmétique

► Les Savons SAF : Soin Naturel, Vegan, Minimaliste et (presque) Zéro Déchet ❤

pour la peau, ça ne pose guère de problèmes, mais un peu plus pour les cheveux

dans la mesure où nombreux sont les commentaires faisant état de cheveux poisseux suite à des lavages au savon saf

les deux causes étant d' abord l' eau calcaire, et l' absence de chélateur du calcium; au lieu de laver, le savon se dépose sur les cheveux

or, il existe un chélateur accepté dans les labels bio, car provenant d' acide acétique et d' acide glutamique, tous deux issus de fermentations naturelles: le tetrasodium glutamate diacétate

ou, quand on en utilise pour le ménage, de prendre le bon vieux savon de Marseille ( on le reconnait par "sodium chloride" dans la liste inci)

l' autre cause étant essentielle ( on sait pas pourquoi...lol), et il faut alors trouver autre chose

une solution est de faire un savon soi-même, peu surgras ( 3% max) et d' y ajouter 1,4% d' ingrédient magique: du citrate de sodium

cette idée géniale venant de la Fée Ilhame et popularisée par Cristine ( 100100plantes)

toutefois, à quoi peut-il servir d' avoir un lavage aussi minimaliste si l' on s' enduit ensuite de X crèmes et autres lotions?

Gaia allant jusqu' à une huile démaquillante à base d' huile de jojoba ( pour cet usage, les survivalistes se contentent de leur huile à salade...) en passant par quatre baumes et trois crèmes déodorantes

en sus de 15 références de savon surgras, 2 en savon d' Alep et 6 références ayurvédiques

moi qui ne produis qu' un seul savon, et surgras à 8%......

mais j' en ai un autre en cure...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'utilise que de l'eau pour me laver, et ma peau a vraiment changé, elle est beaucoup plus lisse, elle sent moins(tout depend de l'eau, sachez que le calcaire et le chlore sont tout aussi responsable des mauvaises odeurs), je ne sens pas vu que je cotoie des gens et aucun retour negatif. Pour mes aisselles qui sentent au bout de 2 ou 3 jours une odeur assez laitière ou sucrée, j'applique l'huile essentielle qui se dégage de la peau des agrumes, ça enleve les odeurs et vos aisselles sentent les agrumes c'est incroyable et ça dure longtemps, vu que les mauvaises bactéries sont tués.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité