Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 février 2018

Mariam a encore quelques questions

voici le commentaire dont elle m' a gratifié hier: 1_que pensez-vous de concept porosité des cheveux (cheveux poreux- cheveux moyennement poreux- cheveux très poreux ) avec des tests dans des verres d'eau... est-ce que c'est fondé scientifiquement ? Ça peut m'éviter dans le cas contraire de m'investir dans un casque chauffant à 60 € plus les frais de port sur Amazon lol 2_ mettre des huiles essentielles comme la menthe poivrée, le bay Saint-Thomas... Dans le bain d'huile ou dans sa dose de shampoing, sert à quelque chose? où c'est plus l'effet du massage qui aide les cheveux à se oxygénée et apporter les nutriments nécéssaires ? Le bien à vous

la porosité des cheveux ( article de religion chez les blogueuses afroeuropéennes) est censée venir de l' écartement des écailles, mais, et Curlidole l' indique bien, traduit surtout la capacité du cheveu à absorber l' eau ( et c' est l' eau qui hydrate, pas le gras...), et dénonce surtout les cheveux occlus ( faible porosité, incapacité à couler)

TOUT SAVOIR SUR LA POROSITE ET FAIRE LE TEST

évidemment, en cas de faible porosité, il est impératif de cesser les traitements gras ( surtout pas de bain d' huile...); c' est le cas où les pointes sont ultra sèches et n' absorbent plus l' eau ( ce que je soupçonne chez ma lectrice)

d' ailleurs, la technique de Nouillémie est suffisante pour sceller l' hydratation: aprés le shampoing et la serviette, quelques gouttes d' huile dans les paumes mouillées puis passées sur les longueurs

 

maintenant, les techniques pour activer la pousse: le casque à la chaleur ne sert pas à grand chose, sauf pour augmenter l' action des décolorants ou permanentes ( traitements que je réprouve)

effectivement, l' he de menthe a une certaine action sur la pousse du cheveu; pour ce fire, les chercheurs l' avaient mélangés à 3% dans de l' huile de jojoba, en application topique sur le cuir chevelu; toutefois un tel traitement risque de fortement graisser les racines

mais on peut faire des bains de..moutarde de l' épicerie du coin, car l' effet sur la pousse vient de l' activation de la circulation sanguine, donc de la nutrition des follicules

Des cheveux jusqu'aux fesses ? OUI avec un ingrédient tout simple !! - 🌸175

et je rappelle encore et toujours que le cheveu n' est pas de l' herbe qui prend l' engrais en l' en arrosant !!!!

les nutriments lui arrivent par voie sanguine ( du moins à son bulbe, le cheveu externe étant composé de cellules décédées), et il faut les manger pour qu' ils arrivent dans le sang

malheureusement, les idées reçues entretenues par la pataphysique publicitaire ont la vie dure !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aïe aïe aïe, je viens de comprendre la catastrophe que j'ai faite à mes cheveux la semaine dernière. Un bain d'huile (jojoba_argan_menthe poivrée_basilic). Lavage avec un shampoing dans le quel j'ai ajouté les mêmes HE ainsi qu'un agent protéine chez Aroma-Zone , après shampoooing logona, et pour dessiner les boucles une crème (marque afro ethni) j'ai essayé de sécher avec le diffuseur à chaleur pour boucles rien à faire... Cheveux qui ont restés humides, gras, trois jours après ,gras poisseux et sans volume !!! J'ai vaporisé mes cheveux avec de l'eau mélangé à du vinaigre de cidre pour démêler, puis je l'ai rincé à l'eau très chaud, puis shampooing klorane à l'avoine, deux fois .aucun après shampoooing et toujours de l'eau bien chaud. Séchage résultat: cheveux légers, pas mal de volume propre mais boucles pas très bien dessinés. Je viens de comprendre que mes cheveux n'aime pas les huiles, après le test ils ont restés à la surface de l'eau même après 3h. L'avenir l'annonce des économies capillaire, je vais convertir l'huile d'argan ainsi jojoba pour mon visage. Un grand merci monsieur Daniel
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité