Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
22 octobre 2016

aprés shampoing et fondant pour la douche

il ne faut pas croire qu' un chamane ne fait rien quand il ne publie pas de résultats de cosméteur

j' ai d' abord essayé un aprés shampoing solide avec un tensioactif que je connais bien: le conditioner emulsifier

je suis parti de la recette de Amayoko ( ça date un peu, mais c' est une consoeur talentueuse)

- Beurre de cacao ou de mangue : 30 g
- HV Monoï : 5g

- Cire emulsifiante n°3 (Aroma-zone) : 5g
- Conditioner Emulsifier : 5g
- Acide lactique : 3 gouttes                                        texte amayoko

pour ma part, j' ai utilisé graisse végétale à frites 25g, conditioner emulsifier 6g, cire emulsifiante n°3 2g, cosgard 6 gouttes

pour le premier essai, j' ai voulu fondre ensemble la graisse de coco et les cires émulsifiantes dans un bol métallique sur le gaz; résultat couleur jaune, odeur de friture

deuxième essai: fondre a graisse de coco dans un écocup à bec verseur homemade, le tout au microondes; on surveille tous les 2 tours

ensuite, ajoût des cires, repassage au micro ondes, mise en moule, réservé 20 mn au congélateur

essayé sur les mains; ça donne un film légèrement moussant; aprés rinçage et serviette, ça laisse une peau de bébé pendant 24 heures

comme aprés shampoing, je pense qu' il est un peu trop riche pour moi, et Alice, avec ses cheveux fisés et secs se chargera du test; retour prévu à la rentrée

 

ensuite, un fondant de douche, en partant de la recette générale trouvée sur By Reo

40 % beurre dur (comme du beurre de cacao)
35 % beurre mou (comme le beurre de karité)
20% cire émulsifiante
5 % huile végétale                                                     texte by reo
en fait, j' ai pris 25 g de coprah hydrogéné, ajouté 5 g de cire émulsifiante n°2
même procédé que pour l' as solide; je l' ai essayé sur les mains à l' eau froide; faible dissolution, mais un sacré effet " huile de coco" sans sensation  de gras
et, comme j' ai préparé de l' aprés shampoing pour distribuer à la fête de la citrouille des ajonc, j' ai utilisé ce protocole
faire chauffer l' eau additionnée de 30g/l de conditioner emulsifier
quand on voit une " huile" entre les paillettes, bien fouetter ; ça se dissout bien
ajouter 150 ml/l de vinaigre blanc, un coup de fouet, et la clarification est miraculeuse
laisser refroidir, ajouter 6 ml/l de cosgard, dernier coup de fouet, embouteillage
ça y est, j' ai trouvé le tour de main pour rendre le process facile !!!!!!!!!!
et je vous laisse préparer vos recettes
Publicité
Publicité
Commentaires
C
la réaction de substitution acide acetique-acide chlorhydrique se fait bien, mais pas instantanément et né cessite que les duex soient mélangés, ce qui est difficile sur la frite, le sel se présentant en morceaux qui ne dissolvent pas instantanément, et le vinaigre en gouttes du fait que les frites sont couvertes de gras<br /> <br /> ajoutons que l' on les mange rapidement aprés assaisonnement; les belges ont quand même compétence dans ce domaine...lol<br /> <br /> quant au conditioner emulsifier, en présence d' acide ( le cosgard), il devient un ta cationique que j' utilise avec grande parcimonie pour les cheveux difficiles à démêler
Répondre
B
Bonjour Cher confrère ! <br /> <br /> Je vois que tu es très actif sur ton blog, bravo pour tous tes articles si précieux. <br /> <br /> Si je comprends bien, tu es d'accord pour utiliser le conditionner émulsifier.<br /> <br /> J'ai réalisé un AS avec cire émulsifiante mais je n'osais pas utiliser le conditonner emulsifier. Si c'est OK je vais l'intégrer dans mes préparations. <br /> <br /> http://bibiecherie.canalblog.com/archives/2016/07/30/34041827.html<br /> <br /> <br /> <br /> A oui, le temps que j'y suis ! Pour détartrer mes WC (je sais c'est moins glam qu'un as🌸) j'utilise du sel de cuisine avec vinaigre (pour faire une réaction d'acide chlorhydrique ) mais mon mari me dit que c'est impossible de faire cette réaction étant donné qu'il mélange les 2 sur ses frites !?!! Peux-tu nous éclairer ? <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI encore pour tes conseils avisés.
Répondre
Q
Bonjour! :)<br /> <br /> D'accord je comprends mieux maintenant, j'avais peur que ce ne soit autre chose. Merci !^^
Répondre
C
les grains de beauté, étant constitués de mélanine doivent avoir tendance à augmenter avec l' ensoleillement ressenti par la peau, et à se résorber partiellement en l' absence de lumière<br /> <br /> l' eau de riz comporte pas mal de micro grains de fécule, lesquels doivent faire barrière à la lumière, comme le dioxyde de titane ou l' oxyde de zinc des protecteurs solaires bio
Répondre
Q
Sinon chamane, j'ai un probleme.. En fait, je t'explique: je remarque qu'a force de me laver le visage avec de l'eau de riz ou d'appliquer du thé blanc, des grains de beauté sur mon visage s'éclaircissent et disparaissent.. Aurais-tu une explication à cela ? <br /> <br /> Ca me déçoit étant donné que j'aimais beaucoup ces grains de beauté<br /> <br /> (Je sais qu'il s'agit d'un blog sur les chevelus mais autant me lancer sur un autre sujet haha)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité