Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 janvier 2018

la rapunzel euromaghrébine n' arrive pas à se démêler

j' ai donc reçu cet appel à l' aide d' une demoiselle dont le démêlage sous la douche est un calvaire, et le démêlage à la brosse humidifiée avant la douche est trés long, d' autant que sa brosse ne parvient pas à pénétrer son épaisseur capillaire

ce qui fait qu' elle ne se démêle qu' une fois par semaine, lors de son shampoing, avec de trés gros noeuds et de la casse

je lui recommande donc de se procurer une brosse à " dents" rigides, voire une tangle deezer pour ne pas glisser sur les cheveux et les noeuds, et de l' employer quotidiennement; d' ailleurs, au rang des commandements de Emeline Sovadrevna, il y a " tes cheveux chaque jour tu démêleras ", car les noeuds quand ils ne sont pas défaits au départ deviennent des meganoeuds en moins de deux jours...

et pour mieux choisir, de consulter  cet article

 

ensuite, les aprés shampoing du commerce sont bourrés de gras, ce qui entraine sécheresse et electricité statique ( cause d' emmêlements)

un procédé qui aide, c' est de s' humecter les cheveux avant le shampoing avec une bouteille d' eau tiède dans laquelle on a mis quelques gouttes d' huile de table ( bien agiter avant de verser)

puis, comme démêlant, je vous recommande de vous faire celui au noyau d' avocat rapé ( rape à céleri) bouilli 10 mn dans 1/2 litre d' eau; passer, utiliser comme n' importe quel as à rincer ( 0,6% de cosgard pour la conservation et ne pas devoir vous gaver d' avocats)

il a déjà été testé par pas mal de demoiselles bien bouclées, et même des afroeuropéennes( et pourtant leur démêlage n' est pas comique)

pour le démêlage à sec quotidien, pulvérisez donc sur la brosse une solution à 20% du démêlant au noyau d' avocat ( plus 0,6% de cosgard pour la conservation)

ça a bien réussi à la rapunzel Heloïse également négligente sur le démêlage...

et je vous rappelle que quand les noeuds sont gros, il faut d' abord les défaire aux doigts; c' est fastidieux, mais ça ne casse pas trop

surtout, trés chère, n' hésitez pas à me faire retour d' expérience

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me revoilà pour un compte rendu. Premièrement je possède déjà la brosse tangle, elle n' a jamais réussi à démêler mes boucles sans avoir mal ! La seule qui ne me fait pas mal c'est aux poils de sanglier, mais comme elle n'arrive pas à aller en profondeur ça prend un temps fou pour le démêlage. L'après shampooing au noyau d'avocat c'est pas mal je vais voir au long terme. Par contre j'ai vu une vidéo d'une nappy haïr qui démêle ses cheveux avec un vaporisateur (eau et vinaigre de cidre ) que pensez-vous? J'ai aussi un problème je coupe mes pointe fourchus et fine ( aspect queue de rat par rapport au volume de mes cheveux) et après 4/5 mois de repousse ils sont toujours les mêmes rêches, fins, fourchus et comme brûler comme les cheveux sous la nuque !! Cheveux de la tête jusqu'à Demi dos belle matière et le reste du reins brûler fins, électrique... <br /> <br /> Je veux avoir de long cheveux mais avec ces pointes pas possible même on coupant ! D' où vient le problème ? Et quoi faire? Cordialement
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité