Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
3 janvier 2018

elle ne confond pas cheveux et tartine du 4 heures !!!

pourtant, Chris Tal est bien une blogueuse afroeuropéenne

et elle n' a même pas pris un nom de domaine, elle ne farcit pas son blog d' encarts pour un e-book ( quand vous en chargez un, faites le sur une clé ordinateur virtuel type puppy linux pour la sécurité de votre machine)

et elle a ( un cas unique dans la blogosphère capillo ethnique) pas mal de recettes qui ne débordent pas de gras; car, pour multiplier les masques et autres coiffants bourrés de beurre de karité et d' huile de coco, autant essayer la margarine à tartiner ( huiles, eau et un émulsifiant alimentaire) !!!

et, à part que les graisses sont d' origine végétale, je ne vois pas d' autre différence avec les gammes ethniques du supermarché dans de trop nombreux blogs ethniques afro

d' ailleurs, en passant par sa page Google plus ( aucune inscription exigée), vous aurez accés à ses recettes avec le lien sur son blog Tête en l' Hair et l' Hair du Temps

Capture du 2018-01-03 19-17-47

voyons maintenant quelques unes de ses recettes

ici, un lait capillaire hydratant aux poudres ayurvédiques

Capture du 2018-01-03 19-23-02

un shampoing crème nourissant ( il y en a des caucasiens plus gras...)

Capture du 2018-01-03 19-26-35

une gelée coiffante hydratante

Capture du 2018-01-03 19-30-16

une autre gelée hydratante, mais pas que

Capture du 2018-01-03 19-32-53

comme nul en ce bas monde n' est parfait, je reproche un peu à ma consoeur la longueur de ses listes; normal, c' est une " fée AZ", et elle essaie de vous pousser à la consommation

mais comment pourrait-on en vouloir pour si peu à une si charmante " gazelle"? ( surtout avec d' adorables pirates...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
évidemment, les fraisde shipping ( plus les problèmes administratifs locaux...) ne facilitent pas le home made sur ce continent...non plus qu' une production locale<br /> <br /> pour la conservation 3 mois des préparations cosmétiques, le cosgard; 20 gouttes/100ml<br /> <br /> si vous avez des avocatiers dans votre secteur, essayez la recette démêlante à la tisane de noyaux d' avocat ( colonne de droite recettes éprouvées) mais attention, les proportions se correspondent à un avocat entre 100 et 200 g
Répondre
L
J'aime bien son blog mais je trouve, comme vous l'avez si bien mentionné, les listes d'ingrédients trop longue et pour une jeune étudiante vivant en Afrique le budget ne suit pas toujours.<br /> <br /> Pour le moment j'utilise un shampoing solide spécial cheveu crépu de "Savons de Joya" et un après shampoing solide démêlant pas simple à utiliser sur mes cheveux courts. Pour les masques je reste sur du home made basics avec des ingrédients (mélasse, poudre de riz)<br /> <br /> J'ai prévu une prochaine commande en fin d'année pour améliorer ma nouvelle routine bio sur cheveux afro,( toujours à la recherche d'un bon leavin) J'ai testé du gel de lin pour plaquer mes cheveux mais ne se conserve pas trop longtemps à votre avis quel conservateur devrais-je y mettre?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité