il s' agit d' un site qui, curieusement ne vend rien et offre ses bons conseils pour le démêlage de cas désespérés ( si c' est possible...)

et voici la traduction de son protocole

cheveux emmêlés
Détachez les cheveux modérés à sévèrement emmêlés ou défaites les dreads

Les outils dont vous aurez besoin pour démêler les cheveux sont un peigne à queue de rat avec une pointe en métal, quelques serviettes, un conditionneur ( aprés shampoing démêlant) qui a beaucoup de glisse, un film plastique ou des bonnets de conditionnement, des gants (si vous travaillez sur les cheveux de quelqu'un d'autre) et une serviette imbibée d'eau chaude ou de vapeur.

 

Étapes à suivre pour démêler les cheveux emmêlés / emmêlés (Adultes):

    
Saturer les cheveux avec le conditionneur.
    
Envelopper les cheveux dans une pellicule plastique ou couvrir avec plusieurs bouchons de conditionnement.
    chauffer
: Il existe 2 façons différentes de vaporiser les cheveux. En utilisant un casque chauffant à vapeur ou avec une serviette chaude et laisser pauser à chaud pendant environ 35-40 minutes.
    
Ensuite, enlever les serviettes chaudes et le plastique et commencer à travailler sur les cheveux en essayant de trouver des zones plus molles, puis commencer à piquer les zones les plus douces des cheveux.
    
Commencez à piquer ces zones molles et essayez doucement de démêler ces sections. Après en avoir fait autant que vous le pouvez, ajoutez plus de conditionneur, enveloppez et repassez à la vapeur à nouveau les cheveux, et répétez les étapes 2 à 5 jusqu'à ce que la tête entière soit démêlée.
    
En plus des étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez préparer une solution faite de 2 parties d'eau et 1 partie de vinaigre de cidre de pomme. Mettez cette solution dans un flacon pulvérisateur vide. Bien agiter, puis pulvériser sur les zones à problèmes et laisser reposer pendant environ 30 minutes, puis continuer à partir de l'étape 5.
Étapes à suivre pour démêler / démêler les Dreadlocks et les Sisters Locks

(Voir les étapes 1 à 6 pour démêler les cheveux emmêlés / emmêlés)

  
7. Commencez doucement à piquer et à démêler le bas de la mèche,  en progressant doucement jusqu'à ce que vous atteigniez la racine. Ajouter l'huile de votre choix avec plus de conditionneur à cette pièce sur laquelle vous avez travaillé. Une fois démêlé, épinglez cette section et continuez à travailler sur le reste des cheveux.

 

Étapes à suivre pour démêler les cheveux emmêlés / emmêlés (Animaux):

Un outil de " refente de la fourrure", un peigne ou une brosse de démoulage, et une brosse de slicker sont impératifs pour manipuler doucement des "nattes" et des enchevêtrements de poils collés Vous pouvez trouver ces outils dans un magasin de fournitures pour animaux de compagnie, ou en ligne.

pour éviter la pénible tâche de démêler les pelages emmêlés des animaux de compagnie, la prévention est la clé. Si le l' emmêlement est sévère, suivez ces étapes pour vous aider.

    
Tout d'abord, brossez votre animal de compagnie avec la brosse lisse pour localiser les tapis et les enchevêtrements. Ils se forment le plus souvent sous les oreilles, sous le cou, sous le ventre et le long des pattes arrière.
    
Démarrez le processus de démêlage et de démoulage en appliquant le produit sur les zones à problèmes où le pelage est emmêlé ou . Assurez-vous de frotter doucement une fois le produit appliqué le produit pour qu'il pénètre bien.
    
Ensuite, travaillez le tapis emmêlé ou écartez avec vos doigts en écartant doucement les poils un peu à la fois. Si vous ne pouvez pas passer à travers le "tapis" après l' avoir travaillé  pendant une période de temps raisonnable, utilisez l'outil de séparation de tapis pour couper l'enchevêtrement. Assurez-vous de couper dans la direction du poil.
    
Une fois que vous avez enlevé autant de l'enchevêtrement ou du tapis que vous le pouvez, utilisez la brosse pour terminer le travail puis baigner votre animal de compagnie. Terminé!

d' abord, pôvre toutou !!!je préfère quant à moi utiliser sur les noeuds des animaux la tondeuse...
 ils annoncent de bons résultats entre 3 et 22 jours selon la gravité du problème
avec à l' appui une galerie d' avant aprés ( toujours le coup du témoignage, facile à faire à l' envers...)

Capture_d__cran_2017_11_14_19_54_48

ensuite, le choix de l' aprés shampoing est primordial, et je conseille de faire un gel soit de racines de guimauve, soit de lin additionné de conditioner émulsifier ( 40g/l) et d' acide lactique ( 20g/l)
et encore plus le commandement de Emeline Sovadrevna " tes cheveux, chaque jour tu démêleras !!!"