Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
15 août 2017

monsieur Vaagur: cheveux ultra secs et frisottis

voici l' ultra opulente chevelure de ce monsieur qui appelle à l' aide la communauté des chevelus chez reddit.com

et les produits de son protocole de soins

compo du shampoing:

Joico Moisture Recovery origine photo: makeupalley.com

donc, des ta agressifs, des composés de stearate ( cire à bougies) , des quats dans des geloses et des silicones; déjà de quoi faire une occlusion !!!

celle du conditioner: Water, Isopentyldiol, Sorbitol, Dimethicone, Stearyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Ethylhexyl Palmitate, Pentapeptide-29 Cysteinamide, Pentapeptide-30 Cysteinamide, Tetrapeptide-28 Argininamide, Tetrapeptide-29 Argininamide, Hydrolyzed Keratin, Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Keratin, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Hydrolyzed Algin, Sea Water, Chlorella Vulgaris Extract, Isopropyl Alcohol, Aminopropyl Dimethicone, Steartrimonium Chloride, Sodium Citrate, Citric Acid, PEG-90M, PEG-6 Methyl Ether Dimethicone, Iodopropynyl Butylcarbamate, Stearyl Dihydroxypropyldimonium Oligosaccharides, Propylene Glycol, DMDM Hydantoin, Limonene, Benzyl Benzoate, Fragrance, Ext. Violet 2, Yellow 5, Blue 1, origine inci: makeupalley.com

donc, encore et toujours des quats et du dimethicone ( 3) plus une gelose ultra cireuse au dihydoxypropyldimonium !!!

la sécheresse vient d' une occlusion aux silicones ( plus rien ne pénêtre dans  le cheveu); les cheveux sont bien démêlés, mais les quats ne parviennent pas à combattre l' électricité statique

passons au conditioner démêlant en leave in ( infusium 23 moisture replenisher), composition: Water, Amodimethicone, PEG 40 Hydrogenated Castor Oil, Panthenol, Polyquaternium 11, PPG 2 Methyl Ether, Acetamide MEA, Citric Acid, Cetrimonium Chloride, PEG/PPG 18/18 Dimethicone, Betaine (Sugar Beet), Glycerin, Sorbitol, Serine, Glycine, Glutamic Acid, Arginine (L Arginine Hydrochloride), Threonine, Lysine, Alanine, PEG 8/SMDI Copolymer, Proline, Hydroxyethylcellulose, Behenic Acid, Palmitoyl Myristyl Serinate, Oleic Acid, Palmitic Acid, Linoleic Acid, Stearic Acid, Arachidic Acid, PEG 8, Trideceth 12, Polysorbate 80, Fragrance, Amino Methyl Propanol, Sodium PCA, Methylparaben, DMDM Hydantoin origine composition: makeupalley.com

là aussi, silicone; cire de riçin, dimethicone, un polymère plastifiant, et de la colle à papier peint; on peut y ajouter tous les acides aminés du monde et tous les quats, ca démêle en phase humide, mais ça accroit l' occlusion !!!

et ça n' est pas l' huile biosilk qui y changera grand chose !!!

 

monsieur Vaagur a besoin d' une clarification: mélanger à sa dose de shampoing bien hard du supermarché, mais sans silicone, du bicarbonate  ( environ 5 shampoings, 1 par lavage); ensuite, passer à un shampoing sans sls et au minimum de gras et zero silicone

ensuite, sur les longueurs un peu de serum capillaire gel d' aloe vera-huile d' olive ou d' argan( 10 à 20%) dans les paumes mouillées sur les longueurs encore humides pour hydrater et sceller l' hydratation; à utiliser avec parcimonie pourne pas réassécher

et surtout un aprés shampoing hydratant ( sans huile) en spray leave in

comme il est aux states: eau, glycerine 5%, incroquat behenyl TMS50 inci: Behentrimonium methosulfate (and) Cetyl Alcohol (and) Butylene Glycol 2%, conservateur

comme quasiment toujours, encore une victime de l'  huilekihydrate !!!; le cheveu s' en assèche, et on en remet encore plus !!!

évidemment, on croit à une résolution un peu aprés le protocole et le séchage, mais ça dure pas !!!

U4NvOu5l

honnêtement, on lui préfère cette chevelure !!!                                        1°, 2 et dernière photos: dépot de mr Vaagur sur Imgur.com

et j' espère que ce cas pourra rendre service à de nombreuses lectrices également

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour chamanedaniel !<br /> <br /> Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié ici lol Bon en fait, j'ai un gros problème, je remarque que je perd mes cheveux depuis un mois, vraiment beaucoup, ma chevelure s'est affinée énormement. Je ne comprends pas cette chute, est-ce du à la saison ? Je suis parti voir un medecin et on me dit qu'il s'agit de fatigue trop accumulé mais le fait est que meme avec beaucoup de stress et de fatigue en période scolaire, je ne perd pas autant que là. Je ne comprend pas et ce fait m'inquiète, j'espère qu'il ne s'agit pas de de début de calvitie, en tout je ne suis pas degarni pour le moment. J'ai vraiment besoin de ton avis chamanedaniel. C'est grâce à mes cheveux que j'ai pu avoir confiance et moi et si je les perd je pense que ce serait une catastrophe dans ma vie.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité