Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 mai 2017

quelques questions capillaires

d' abord de Mi, la lectrice qui cherche les procédés de peuples premiers, et en attendant pratique une cure de sebum avec occasionnellement un lavage à l' eau ( water only)

Je viens de mesurer ma pousse et je vois que je gagne 2cm par mois, est-ce normal ? Je pensais que ce n'était pas possible de gagner autant ! À vrai dire j'ai mesuré ma pousse parce que je remarquais que même lorsque je faisais des coupes courtes, au bout de quelques semaines c'était déjà à un autre stade, je suis vraiment épatée d'autant plus qu'avec le sébum only j'ai des cheveux de super qualité sans ingrédients spécial ou masque, je n'ai qu'à laver et hop souplesse et brillance!

je suis le plus heureux de ce que tu aies trouvé un bon protocole pour tes cheveux

maintenant, en matière de vitesse de pousse, on a surtout des moyennes: cheveu afro 7,5 mm/mois, cheveu européen 1cm à 1,25 cm/ mois, cheveu asiatique environ 2 cm/mois

il ne s' agit là que de moyennes, et on rencontre fréquemment des résultats à 2 cm/mois suite à des cures diverses chez des blogueuses européennes

 

ensuite, un peu politique sur le mlhh ( men's longhair hyperboard) par jake

autrefois, on rencontrait surtout des hommes chevelus chez les universitaires de gauche; aujourd' hui, ce n' est plus vrai, et le centre gauche ( les démocrates) on tnedance à porter le cheveu court, alors que les chevelus adhéreraient plus aux idées de centre droit ( républicains modérés)

je crois qu' il y a deux tendances que l' on retrouve à la fois à gauche et à droite ( pas au Front le Pen): ceux qui veulent une société hiérarchisée et dirigée fermement vers le but, et ceux qui dénient à l' état le droit de les ennuyer, s' estimant avoir un libre arbitre qui vaut bien celui d' un énarque; d' ailleurs, critiquant le nouveau président, je me suis fait répondre " qui êtes vous pour critiquer un homme parti de rien qui a mérité par l' ENA? " ce qui en dit long sur ces deux tendances politiques; la société caserne et la société libérale...les chevelus ayant tendance à se situer du coté liberal, voire libertariens tant de gauche que de droite

 

autre question de Jake: c' est seulement au XX° siècle que le concept de cheveux courts obligatoires s' est imposé, et cette obsession pour de coupes militaires est un non sens dans une société de liberté ( la conscription est facultative)

pas mal d' hommes civils se font même tondre et désirer cette coupe chez un civil me parait un non sens

les hommes arborant ce genre de coupes ne se sentent-ils pas mieux dans un statut d' esclave que dans celui d' affranchi?

et oui, Jake, beaucoup trouvent plus confortable d' obeir sans se poser de question que de remettre les certitudes en question...

et c' est une des raisons qui font qu' ils nous perçoivent si mal: nous les forçons à se questionner au delà de la routine !!!

d' ailleurs, voici la réponse de thelonghairs: I think that regardless of political views, long hair is deeply rooted in a sense of freedom, a laid back nature, and essentially a more experimental one. It just so happens that often times this type of lifestyle falls in line with the ideology of Liberals, although that is changing rather quickly in recent years. As we see progression in terms of gender equality and the preconceived moulds of masculine and feminine are reshaped, more and more men are accepting long hair. So while I'd say that the majority of Longhairs originated from the far left, they are making their way further right along the spectrum.

les chevelus portent profondément la liberté, le retour au naturel et l' expếrimentation; au fur et à mesure où s' estompent les poncifs au sujet de la masculinité et de la féminité, un nombre croissant d' hommes acceptent l' idée de cheveux longs; si historiquement les chevelus se recrutaient à l' extrême gauche ,ce n' est aujourd' hui plus vrai; on en trouve dans tous les partis

et cette photo a été prise dans la société la plus militarisée du monde: chez des israelites de confession habitant Israel

325063ils sont tous réserviste de Tsahal; merci à Doninoz pour le partage de la photo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense que les japonaises , aprés un bain en mer, faisaien tcomme tout le monde: elles se rinçaient les cheveux à l'eau douce...<br /> <br /> quant à l' indigo, comme toute coloration hydrosoluble, nécessite d' être mélangé à un gainant pour rester sur les cheveux, et ne pas finir sur les vêtements à la première sudation; c' est pourquoi les colo naturelles sont pratiquement toutes faites à base de henné ou de henné neutre, et les colo temporaires sur une base d' huiles
Répondre
M
D'accord, je vois ! Je pense que c'est génétique car du côté de ma mère ça pousse aussi très vite.<br /> <br /> Sinon chamane, lorsque l'on est dans mon cas avec le sébum only et que l'on va à la mer se baigner, comment faire quand on ne peut pas utiliser de lavage ? Les japonaises allaient souvent sur la plage et se baignaient et pourtant elles ne lavaient leurs cheveux que très rarement.. <br /> <br /> Aussi, j'en comptais utiliser de l'indigo comme coloration qu'en penses-tu ? Est-ce mauvais comme le henné ?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité