Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 janvier 2017

shampoing et huile khadi

la lectrice Tess m' a laissé ce témoignage dithyrambique concernant la maison khadi, plus connue pour ses colorations végétales sur base de henné

Pour ma part j'utilise les produits de soins Khadi sur cheveux gris naturels.
Avec l'histoire de la ménopause ,j'ai perdu énormément de cheveux ,le peu qu'il me restait sur la tête n'était pas charmant!
Cela fait deux mois que que je lave mes cheveux avec le shampoing Khadi AMLA, je suis vraiment heureuse du résultat.Mes cheveux ont plus de tonus,de brillance et
j'ai du volume du coup ça comble la perte.
J'étais vraiment désespérée.Je suis très satisfaite de ces produits.
Je trouve ces produits chez Satoriz.
Je suis en train de découvrir l'huile tonifiante Khadi ,surprise!
Ca remonte le moral tout ça ! merci Khadi!

je suis donc allé aux compositions: Khadi n' en fait pas mystère, et on les trouve sur les sites des revendeurs...ça se fait rare de nos jours !!!!

le shampoing

origine photo: site Khadi

Ingredients (INCI): Aqua, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Glycerin, Sodium PCA, Emblica Officinalis Fruit Extract (Amla), Ocimum Sanctum Leaf Extract (Tulsi), Aloe Barbadensis Gel (Aloe Vera), Bacopa  Monniera Leaf Extract (Brahmi), Eclipta Alba Leaf Extract (Bhringaraj), Lawsonia Inermis Leaf Extract , Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/capryl Glucoside, Sodium citrate, Citric acid, Cananga Odorata Essential Oil (Ylang Ylang), Azadirachta Indica Leaf Extract (Neem), Sapindus Mukurossi Fruit Extract (Reetha), Acacia Concinna Pod Extract (Shikakai), Oryza Sativa Oil , Xanthan Gum, Hydrolyzed Sweet Almond Protein (Mandelprotein), Hydrolyzed Wheat Protein (Almond Protein), Zinc PCA, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Azadirachta Indica Oil – Benzyl AlcoholEugenol, Iso Eugenol, Benzyl Salicylate, Geraniol, Farnesol, Linalool, Benzyl Benzoate

nous avons trois glucosides, dont la base consistance connue pour quelques cas de poissage, du sodium cocoyl glutamate, du shikakai et du reetha

du henné ( attention, occlusif à la longue), du neem et du zinc PCA pour désinfecter

de l' amla, du tulsi, du brahmi et du bringaraj comme plantes ayurvédiques

malheureusement, 3 conservateurs au benzyl; du cosgard eut bien suffi; mais un bon produit du point de vue composition, sans phytooestrogènes pour les alopécies de la ménopause

l' huile

origine photo site Khadi

INCI : Helianthus Annuus Seed Oil* (Sunflower Oil), Emblica Officinalis (Amla), Eclipta Alba (Bringaraj), Bacopa Monniera (Brahmi), Cyperus Rotundus (Nagarmootha), Symplocos Racemosa (Lodhra), Ocimum Sanctum (Tulsi), Azadirachta Indica (Neem), Sesamum Indicum Oil (Sesame), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Almond Oil),Lawsonia Inermis (Henna), Cinnamomum Camphora (Camphor), Onosma Hispidum (Ratanjot), Tocopherol (Vitamin E), Linalool**, Limonène**

c' est donc un macérat filtré de plantes ayurvédiques dans un mélange d' huile de tournesol, de sésame et d' amande; je le recommanderais plutôt en masque avant shampoing; là, aucun gros mot !!!

pour mémoire, la composition d' une coloration Khadi

INCI : Indigofera Tinctoria (indigo) - Lawsonia Inermis (henné) - Emblica Officinalis (amla) - Eclipta Alba (bhringaraj) - Azadirachta Indica (neem)

attention, les rapunzels poivre et sel: à la longue, risque d' occlusion; voir le témoignage de la Rose Essentielle

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité