Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
11 novembre 2016

bain de vitamine C; essai en cours

le dernier article qu' a publié Mini concerne l' éclaircissement des cheveux par la vitamine C

idée qui n' a rien de saugrenu, du fait que de nombreuses américaines l' utilisent pour effacer par réduction leurs colorations d' oxydation

et Mini se référant à cette video de Beautyklove ( en américain, texte oral seulement)

 

donc, ma consoeur a fait un mélange de vitamine C, de miel et d' aprés shampoing bio; toutefois, il est difficile de trouver en pharmacie de la vitamine C pure; les comprimés " 1000" contenant souvent 180mg de cette vitamine

toutefois, je suis réservé sur la cohabitation de la vitamineC, réductrice avec du miel, oxydant

et je me suis basé sur ce commentaire de Camille Haumant: Je suis tombée sur cette technique le mois dernier, c'est le meilleur éclaircissant home-made que j'ai essayé ! Pas de reflets cuivrés comme avec le miel ou la cannelle et le résultat est uniforme. Bien sur je n'utilise aucun de ses deux ingrédients dans la recette. Bises :)

 

devant commander sur amazon le livre de Emeline Sovadrevna, j' en  ai profité pour me procurer des gélules de 600 mg de vitamineC ( ça permet le port gratuit...)

donc, dans environ 200 ml d' eau, j' ai dissous 4 gélules ( 2400 mg), puis logé le tout dans un pulvérisateur à produits ménagers ( merci, Hélène)

et je m' en suis humecté abondamment les cheveux; pour éviter que la vitamine C ne s' oxyde trop à l' air, je me suis coiffé d' un sachet polyethylène à primeurs ; j' espère obtenir une réduction par anoxie ( faute de trouver l' oxygène dans l' air, le réducteur le prend dans les molécules organiques)

 

une heure plus tard

rinçage à l' eau tiède du " masque": cheveux extrêmement doux ( encore plus qu' avec un bain av lavage de vinaigre)

lavage au shampoing solide sur les racines; 3 rinçages, essorage, serviette

démêlage ultra facile; extrêment peu de cheveux sur la brosse

quant à l' éclaircissement, on verra plus tard ( il faut quand même bien publier...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour vos lumières! <br /> <br /> Désolée, je n'ai plus trouvé traces de mon premier commentaire...<br /> <br /> Bonne soirée à vous :-)
Répondre
C
il me semblait, trés chère vous avoir répondu que j' en pensais plus de bien que de certaines s...chimiques utilisées pour ce faire<br /> <br /> toutefois, la vitamine C ne se dissout qu' à l' eau, donc il vous faudra dissoure 2 à 3 g de vitamine c dans 20 cl d' eau, éventuellement ajouter un peu d' huile de coco fondue et bien agiter avant application ( ça fait un biphase)<br /> <br /> pas mal d' américaines utilisent ce genre de recettes pour se repentir de leurs colorations...avant de passer à la suivante
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Que pensez-vous du mélange vitamine C et lait de coco pour faire dégorger/éclaircir ?<br /> <br /> Merci par avance, bonne journée :-)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité