Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
30 janvier 2016

le noyau d' avocat en aprés shampoing

je vous avais fait part de la difficulté de dissoudre du sodium cocoyl isethionate dans une décoction de noyau d' avocat

aprés une semaine de repos, je ne l' avais pas suffisamment réchauffé, et le résultat fut moins durable que la première fois, et les cheveux donnant une impression de gainage...

toutefois, l' idée de shampoing n' est pas à rejeter; mais il vaut mieux ajouter à la décoction décantée un shampoing liquide à hauteur de 20% vol

 

donc, je suis retourné m' acheter un avocat, en ai rapé le noyau, et l' ai fait bouillir 10 mn dans environ 50 cl d' eau

ensuite, au moyen d' une passette en mailles polyamide, j' ai versé dans un bocal, mis à refroidir; une fois tiédi, j' ai constaté la présence au fond d' un dépot; j' ai doucement versé dans un autre bocal la fraction claire

100_0117

100_0116

m' étant shampoinné au shampoing solide, et copieusement rinçé, j' ai versé sur les cheveux un peu de décoction de noyau d' avocat

douceur immédiate; rinçage, serviette, et démêlage humide: une formalité

encore et toujours les cheveux légers et ultra doux; aucun réemmêlement des pointes

nous tenons donc un excellent aprés shampoing démêlant à rincer, avec toutefois une bouffée d' odeur durant le séchage ( ne pas oublier de se rincer également les mains...)

 

par ailleurs, ça fait trois mois que je n' ai pas eu besoin de paracétamol pour mes céphalées

en effet, j' ai eu l' idée saugrenue de cueillir quelques pousses de menthe, et de les mettre dans un pot à fermeture hermétique ( merci, aroma-zone..) couvertes d' alcool

au retour des céphalées, j' en applique quelques gouttes sur le front, et à chaque fois, ça a calmé bien plus vite que du paracétamol, sans creuser le trou de la sécurité sociale

sans le risque de se démolir le foie ( ne jamais dépasser 3g/jour de paracétamol pour un adulte, moitié moins pour un enfant de 25 kg) à risque d' hépatique fulminante ( mortelle sauf greffe ultra rapide...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai tergiversé longtemps avant de me décider à faire la recette.<br /> <br /> E j'ai coupé mes cheveux aux épaules quelques jours après …<br /> <br /> J'ai essayé juste deux fois (avec une longueur au séant) : bon démêlage avec un pouvoir colorant surprenant, dépendant peut-être du noyau utilisé.<br /> <br /> J'avais filtré mais il est resté une sorte d'"écume" rougeâtre dans le bac à glaçons après décongélation.<br /> <br /> Alors, à vos râpes 😊
Répondre
T
Aussitôt dit, aussitôt fait :-)
Répondre
T
Je viens de faire la recette avec un noyau de 18 g et 1/2 L d'eau.<br /> <br /> Je n'ai pas de cosgard.<br /> <br /> Tu crois que je peux congeler en portionnant dans un bac à glaçons ?<br /> <br /> Et utiliser ensuite un cube après décongélation ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
F
Bonjour Daniel, nous nous étions rencontrées au piknik Zéro dechet de Roubaix, je suis la maman du petit marsupial aux cheveux crépus, j ai testé votre recette sur moi et nikel mais j ai envie de la faire pour tester sur les cheveux crépus de ma fille. Pour raper l avocat quel est le meilleur moyen ? La préparation se garde combien de temps si on la met au frigo?
Répondre
C
vous me voyez fort heureux que cette recette vous économise les quats ou les recettes ethniques; comme quoi, même le cheveu afro peut profiter des recettes slow....
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité