Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
19 juillet 2014

pour les hommes: organiser sa pousse

aprés moult recherches sur les sites américains, j' ai trouvé une autre référence quant à l' organisation de la pousse capillaire chez les hommes

Hommes. Les plus grands problèmes que les hommes rencontrent pour passer d'un style court à un plus long,est que leur coiffure est perçue comme négligée et hirsute. Souvent, les hommes se sentent comme si ils n'ont pas l'air professionnel ou même présentables dès que leur cheveux s'allongent, tout simplement parce que si les cheveux sont pas pris en charge entre temps, il peuvent paraitre sale ou épars. Mais il ya une petite chose que peut faire n'importe quel mec va pendant la transition, même si vous allez de court à long que les coiffeurs nomment  "nettoyage." Tout ce que vous devez faire, les gars, est de continuer à visiter votre coiffeur ou salon de coiffure toutes les deux à trois semaines. ce qu' il sera besoin  de faire est de rafraichir autour du périmètre de votre cuir chevelu (autour de vos oreilles, décolleté, etc), et aussi vérifier toutes les sections de cheveux qui sont plus poussées que ce qu'elles devraient être ou ne se fondent pas dans le reste de vos cheveux en suivant la pousse. Garder vos cheveux «propre» et votre coupe bien équilibrée fera toute la différence dans le monde en ce qui concerne la façon dont vos coiffure s ' allonge Plutôt que de paraitre comme complètement négligée pendant deux mois, votrre coupe continuera à donner un style de cheveux soigné. Assurez-vous d'expliquer à votre coiffeur / styliste que vous ne voulez pas faire raccourcir vos longueurs, vous avez juste besoin d 'u nentretien du contour

malheureusement, je n' ai pas trouvé de photos correspondantes à une pousse nette, même sur le menshairblog de Monsieur Rogelio, lequel est fort affairé à vendre ses livres

en un mot, on peut résumer en disant qu' avant d 'entreprendre une pousse harmonieuse vers le carré, puis les cheveux franchement longs, il est préférable de laisser pousser à partir du dessus de la tête jusqu' à rejoindre la ligne d' implantation capillaire

afin d 'avoir ensuite une pousse dans l' épaisseur, harmonieuse, et de ne pas trainer un an un catogan trés incomplet, comme en témoigne Niebie Man sur mlhh.org: :" Hair is already touching my shoulders at the 10 month mark, but I estimate it will take me a full two years to get a real ponytail with 90% of the hair staying put "

 

sachant que l' on peut aussi stationner à un carré court repoussé derrière les oreilles le temps que toutes les longueurs y arrivent

ça prend du temps, mais le résultat est meilleur

 

je vous donne l' exemple de Monsieur Chris A

14279342548_b910bc2453

origine: http://www.mlhh.org/messages/314227.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> est-ce qu'en général les coiffeurs font payer moins cher ? Car ça revient très cher d'aller toutes les deux ou trois semaines juste pour rafraîchir.
Répondre
H
c'est vraiment difficile cette transition, la dernière fois que j'ai fait couper mes cheveux remonte à mi-avril, perso mon vrai problème c'est l'épaisseur, la densité de mes cheveux ainsi que le fait qu'ils soient secs, rêches voire ternes, j'ai même l'impression qu'ils sont vachement poreux et manque d'acidité.<br /> <br /> Je n'ai aucun fluidité, je peux mettre ma tête dans tous les sens que mes cheveux resteront à leur place lol c'est très frustrant. je ne sais pas ce que je peux faire pour y remédier (couper les pointes et désépaissir ?) ou peut-être que je suis tout simplement contraint d'avoir les cheveux courts...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité