Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
18 juin 2014

question de confiance

quand je cultivais mes légumes, je pouvais à tout moment et à tout requérant fournir l' historique de la parcelle: amendement, fumure, semis, repiquage, arrosages et traitements naturels

ce qui fait que la confiance régnait; or force m' est de constater qu'aujourd'hui, elle ne peut plus dans le domaine des cosmétiques

elle ne peut plus depuis que des dérogations existent à la publication de la liste inci (mais, en Europe, on mentionne en fin de liste clXXXXX et on le sait alors)

or chacun est libre( ou obligé par la médecine) de refuser le composant X ou Y sur sa peau ou ses cheveux car son corps lui appartient!

et le droit de considérer comme inadmissible telle ou telle famille chimique et de le faire savoir constitue la base du droit de critique, sans laquelle il ne peut y avoir d' éloge crédible; celà, tout artiste l' accepte, mais visiblement pas les commerçants.....

car quand on voit disparaitre d' un blog un article critique, tous les lecteurs se doutent que c' est suite à des pressions, voire des menaces de poursuites judiciaires

et là, l' effet est encore pire que le mal

pourtant, la loi et la tradition de la presse permettent à une personne qui s' estime injustement attaquée d'apporter toutes les précisions utiles, à commencer par l'attestation de sincérité de la liste des composants

et les blogueurs, n' étant pas des professionnels de la profession, acceptent leur faillibilité de bon coeur; pour tout dire, il eut mieux valu pour un lapin américain de signaler à mademoiselle Wlosy que la lécithine et son savoir faire a fait tenir la formule en question, ce dont elle eut acté....

plutôt que de l'amener à supprimer son papier

et j' en profite pour signaler à mes lecteurs que je suis ouvert à toute critique concernant mes recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faut un peu arrêter de croire qu'on va changer le monde avec son porte-monnaie... ce n'est pas en restant dans sa petite case de consommateur (même avec tous les labels et la bonne conscience du monde) qu'on peut réussir à s'ouvrir l'esprit. M'enfin.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité