Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
25 février 2014

la colle de Lynda

lynda, comptant apparemment ses sous (comme nous tous) pour offrir à sa famille les shampoings de Noireonaturel (et c'est vrai qu'il coûtent nettement plus que ceux de Activilong), et adepte donc du naturel, me pose la colle suivante

 

"De mon coté cherche tout le contraire, j'espere avoir un shampooing creme qui va laver et nourrir en meme temps, comme celui de Noire O naturel... quand vous aurez résolu la colle d'Alice peut etre pourriez vous penchez sur la mienne"

 

première démarche: voyons ce que contient ce fameux shampoing

INQI : Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Beeswax *, Cetearyl Alcohol, Lauryl Glucoside, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Inulin, Arachidyl Alcohol, Yogurt Powder, Betaine, Decyl Glucoside, Glycerin, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Schinziophyton Rautanenii Kernel Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Cananga Odorata Flower Oil, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil,  Behenyl Alcohol, Tocopherol, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Arachidyl Glucoside, Dehydroacetic Acid, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Linalool.

 

d'abord, un gel d'aloebarbadensis, nécéssaire pour éviter les frisottis et hydrater le cheveu africain

de l'huile et du beurre végétal; une telle litanie est-elle indispensable?

et en tensioactifs des glucosides et un savon d'huile d'olive; je crains qu'ils ne risquent de poisser les cheveux (j'ai eu la farce avec du cosmonaturel)

 

donc, je pense partir (pour la fluidité du produit) d'une "mayonnaise" à base de mousse de babassu et une base lavante de sodium coco sulfate dans une solution acido glycérinée

et il me faudra trouver une testeuse afro (la seule femme noire que je cotoie est adepte de la tondeuse à sabot et porte perruque quand elle veut des longueurs lisses)

 

on y travaille, Lynda!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité