Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 décembre 2013

se laver les cheveux au naturel: une recette italienne

me voici donc de retour, l'essai étant effectué: me laver les cheveux avec de la farine de pois chiches

coût environ 2.50 euros la livre dans tous les magasins bio

je remercie d'abord la youtubeuse Carlittadolce qui a consacré à cet agent lavant quelques vidéos

donc, au fait!

j'ai donc coupé à mi hauteur un gobelet carton pour avoir un pot à prélèvement facile aux doigts

j'y ai introduit 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches, puis, progressivement par cuillérées successives de l'eau tout en mélangeant pour obtenir une pate de consistance moyenne

comme mon eau était froide, j'ai mis la préparation un tour au micro ondes; fausse bonne idée (j' ai obtenu un flan cuit et plein de grumeaux)

j'ai donc recommencé avec, cette fois, de l'eau tiède et sans le four

puis je suis allé faire mon shampoing en étalant sur les doigts de cette mixture pour répartir dans les cheveux ;consommation identique à celle d'un shampoing

j'ai simplement massé , puis rincé

résultat: cheveux doux, brillants et assez faciles à démêler

 

à vous, j'attends vos témoignages

 

vous trouverez à cette adresse un témoignage sur une recette à base de farine de pois chiches (et pas que):http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

 

 

aprés la nuit sous la couette (et le chat dessus), mes cheveux étaient un peu secs; un brossage avec une brosse humide a totalement résolu le problème

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est encore moi!<br /> <br /> J'en profite pour me balader sur ton blogspot et je tombe sur cet article. J'ai réalisé aussi un shampoing avec la farine de pois chiche qui fonctionne très bien et je lis,à travers les commentaires qu'on peut l'utiliser sur la peau : ça me donne des idées. ..<br /> <br /> Merci et belle journée
Répondre
A
Bonsoir, je ressors un vieux sujet: l'utilisation de la farine de pois chiches. Je l'ai essayé sur ma fille et sur moi; il me semblait bien que ce produit avait un effet éclaircissant (très net sur les cheveux d'enfant châtain doré, moins sur les miens châtain cendré). J'en ai la confirmation en lisant la correspondance ci-dessus, je n'ai pas besoin de lunettes. En outre le résultat lavant est stupéfiant. <br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
C
je ne pense pas qu' il puisse y avoir un effet sérieux sur des cheveux noirs, du fait de l' importante quantité de mélanine
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci.pour votre reponse.Mais du coup elle ne risque pas de modifier la couleur de mes cheveux noirs ?
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces informations. Savez-vous si la farine de pois chiches utilisée comme shampooing risque de modifier la couleur des cheveux ? (cheveux non colorés)<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité