Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 avril 2019

feu Jean Louis David, le dernier grand créateur capillaire

coiffeur français récemment décédé: auferstehen !

ce fut un grand créateur de coiffures à porter tous les jours, et, en son temps une révolution, car voilà comment on coiffait alors les dames, avec 3 bombes de laque par jour

coiffure mi longue annee 60 | Period 1960's | Pinterest ... origine photo: pinterest.com

et ses coiffures, ainsi que celles de ses confrères Jaques Dessange ou Jean Louis Maniatis, lesquelles ne nécessitaient plus qu' un brushing furent une libération pour la femme

mais surtout, ce monsieur refusait d' être un artiste pour rester un simple artisan, et avait cette exigence chez ses franchisés; c' est à dire qu' il proposait sa ligne à qui le voulait, mais d' abord était là pour réaliser le désir du client, dans la mesure de la possibilité physique de le faire en s' interdisant de le juger !!!

leçon à méditer par nombre de figari, lesquels croient parce qu' ils ont participé à quelques " concours" de coiffure qu' ils tiennent la vérité et doivent l' imposer à leurs pratiques, en tant que grands artistes autoproclamés

raison pour laquelle j' affirme que l' espèce des grands coiffeurs est aujourd' hui éteinte; ne restent plus que des recopieurs de modèles à faire de gré ou de force sur toutes les têtes !!! ( carrés plongeants pour les dames et coupes en brosse sur un tour tondu pour les hommes)

et pour mieux amener à la coupe, ces coup'tifs on recyclé le don capillaire - pour les pôvres cancéreuses- ô charité, que d' excès commet-on en ton nom !!!

ils ont seulement oublié que ça commence par une anamnèse

quelle longueur voulez vous donner?

ça vous laissera telle longueur; souhaitez vous en sus une coupe particulière?

voulez vous laisser repousser?

et que si la dernière réponse est oui, alors ils prennent avec le client l' engagement de lui faire une coupe permettant une repousse harmonieuse, et de le suivre dans la durée pour l' aider à atteindre au plus vite son désir

de même que le client qui vient les voir: " je souhaite me laisser pousser les cheveux"; il est alors inadmissible de jouer du ciseau pour empêcher le client d' y parvenir ( en particulier de vouloir le revoir toutes les 6 semaines pour lui couper 2 cm à chaque fois)

et je ne parle pas de vos coupes dégradées à donf: une coiffeuse, alors que j' avais déjà les cheveux tombant bien derrière les épaules m' en avait faite une et il me fallut plus d' un an pour me refaire un catogan acceptable!!! elle ne m' a plus revu, et la profesion guère...( ça fait 25 ans)

celà bien exécuté, je l' ai trouvé chez des coiffeuses de San Diego à l' occasion de la Great Cut ( donation capillaire à la chaine) de The Longhairs ( 38 pages à méditer)

car derrière chaque rapunzel qui passe devant votre vitrine, il y a une demoiselle qui voulait laisser 5 cm et qui est ressortie avec la dernière coupe à la mode !!!

mesdames et messieurs les artisans coiffeurs, vous pouvez prétendre à un morceau de la grandeur de Jean Louis David: soyez des artisans et respectez la volonté de vos clients; la gandeur est là, et non dans une création à laquelle bien peu peuvent prétendre !!!

d' ailleurs, monsieur David offrait des coupes de sa création à toutes longueurs et toutes textures

david 1 origine hairtrend.ru

david 2origine glamorousmakeup.net

david 3 origine: meilleurcoiffeur.com

mais toujours assez naturelles et faciles à porter

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cher chamane, je vous remercie pour la célérité de votre réponse.<br /> <br /> Je n’ai pas de casse aux extrémités des cheveux ni ne ramasse de petits bouts.<br /> <br /> Je vais donc suivre votre conseil: garder mes sous et mes cheveux et attendre qu’ils me fassent signe au besoin (j’espère le plus tard possible)<br /> <br /> Encore merci pour tous vos bons conseils.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
C
chère Laetitia, la seule question idiote est celle que l' on n'a pas posée, car on peut difficilement avoir une réponse !!!<br /> <br /> la coupe de pointes n' est pas un article de religion obligatoire à dates fixes<br /> <br /> avez vous des fourches ( en regardant ses pointes on le voit), avez vous beaucoup de casse aux extrémités aprés le brossage ramassez vous nombre de petits bouts de cheveux?<br /> <br /> vous pointes s' affinent -t-elles?<br /> <br /> si oui, un trim peut s' imposer<br /> <br /> sinon, gardez vos sous et vos longueurs; les cheveux préviennent par un " arrêt de pousse" ou des effilages de pointes quand il faut couper un peu<br /> <br /> et vous avez raison de rester circonspecte quant aux coupes sur cheveux bouclés; rares sont les figari qui savent les respecter ( c' est facile de couper 10 cm dans la masse, et d' accuser ensuite des fourches imaginaires)
Répondre
L
Bonjour Chamane, je souhaiterai d’abord vous remercier pour votre blog très rafraîchissant et instructif.<br /> <br /> Ensuite j’aimerai vous poser une question qui a l’air un peu idiote mais comme j’ai entendu des réponses diverses et variées je ne sais plus à quel saint me vouer: peut-on rester un an ou plus sans se couper les cheveux ? <br /> <br /> Ayant les cheveux bouclés une taille tous les six mois c’est déjà trop et pourtant j’entends partout qu’il faut se couper les cheveux régulièrement (alors que j’aspire à les avoir bien longs) sinon les fourches remontent. Donc que faire ?<br /> <br /> Je vous remercie, par avance, pour votre réponse.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité