Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
18 octobre 2017

perruques pour enfants alopéciques: on peut aussi donner en argent

on a connu déjà l' asbl Locks of Love qui collectait des chevelures coupées soit disant pour ne faire des perruques pour ces pauvres enfants

mais les cheveux finissaient revendus aux fabricants d' extensions capillaire et sur la tête de clientes huppées, cependant que les quelques perruques fournies n' étaient pas aussi gratuites que prétendu...

d' autres asbl, telle Panthene Beautiful Lenghts, ont pour but la revente des cheveux pour procurer des perruques avec l' argent récolté

ou encore, telle l' asbl belge Les cheveux de l' Espoir, revendent les cheveux pour subsidier des patients cancéreux en le disant clairement

et une venue des coiffeurs pour achever de décider à la coupe les clientes: Solid' hair

je ne juge pas, mais on ne laisse pas pousser ses cheveux pour les offrir; on profite de vouloir changer de tête et on ne laisse pas perdre la chevelure coupée, et le coiffeur, quand on demande un lob à cette occasion, ne manquera pas de faire un carré plongeant ou une coupe dégradée pour dissuader l' envie de repousse, ne voyant que la cliente récupérée par la profession

et surtout je réfute la pression sociale à prouver par sa tonte sa charité: il s' agit simplement d' un nième moyen de contraindre à la coupe obligatoire, et le risque est qu' on reconnaisse les cancéreux dans la rue au fait que ce seront les seuls qui porteront quelque longueur...déjà que nombre de messieurs se laissent pousser les cheveux pour les offrir, seul moyen socialement accepté pour qu' ils aient les cheveux longs dans les endroits conservateurs des usa!!!

mais on peut également donner de l' argent en lieu et place de cheveux; et c' est ce que font les Longhairs en offrant 1 us$ par commande à l' association Children with hair Loss ( enfants alopéciques), laquelle utilise cet argent pour se procurer des perruques

d' ailleurs, ils viennent de faire un don de 1620 dollars par les commandes de quelques centaines de messieurs chevelus qui se sont procuré des articles pour leurs cheveux longs ( et on est vite au rapport de la vente d' une chevelure, environ us$10)

et cette association, bien que proposant aux coiffeurs de faire des " cut a thon" ( séances de coupe de masse), accepte également les dons en numéraire, et vend sur son site des articles divers

article de thelonghairs

site children with hair loss ( avec une technique pour faire une coupe de donation droite)

et merci à la securité Sociale en france et à l' unami en belgique pour la prise en charge des prothèses capillaires pour ces pathologies

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprends ton scepticisme sur ces opérations (il y a en effet des organismes mal intentionnés) mais je continue de donner car j'ai vu des témoignages de dames qui étaient vraiment heureuses d'avoir une subvention et des cheveux naturels à porter pour éviter les regards et redonner un peu de baume au coeur (et d'énergie pour lutter contre la maladie) j'ai donné à Solid'hair ( https://www.youtube.com/watch?v=4OSumvYuoRs ) et là je refais un don chez Coupe d'éclat (j'attends de trouver un moyen moins cher d'envoyer mes 37cm en Belgique, parce que la poste transfrontalière c'est putain de cher... ) bref ^^ je n'aime pas les cheveux courts, mes cheveux me manquent, mais c'est tellement plus important de sentir que je fais plaisir à quelqu'un, et moi des cheveux j'en ai plein, que je continue de donner. Peut être que je suis conne, mais je préfère risquer ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> plein de bisouilles et bon week end :)
Répondre
L
Hélas, la sécu ne rembourse que 125 euros sur la prothèse capillaire, et la mutuelle pas beaucoup plus... Ayant dû subir une chimio qui m'a volé mon épaisse crinière aux fesses (que j'avais en fait préalablement coupés et envoyés en Belgique – à ce moment-là, les assos françaises n'existaient pas encore), j'ai pris une des perruques les moins chères (un carré au menton, cheveux synthétiques). Elle coûtait tout de même dans les 700 euros...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité