Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 mai 2016

chignons quelques bases:

j' ai évité soigneusement l' utilisation de pinces, celles-ci tenant mal à l' activité des hommes ( désolé pour les féministes, en tant qu' homme, je pense à mes semblables d' abord)

en particulier, j' ai privilégié ceux que l' on peut faire avec des élastiques

d' abord, notre maitre en tutoriaux: monsieur Edvasian

d' abord, pour cheveux mi longs:

TUTORIAL: 4 Easy Man Bun Styles

pour cheveux plus longs:

Man Bun - Mens Long Hairstyle Tutorial

à noter qu' il n' utilise que deux élastiques...( tenus en bracelet, ça aide...)

 

un peu plus classique: on part du cinnamon bun; personnellement, je ne fais que deux loops de cheveux torsadés, puis j' enroule sur la base le reste des cheveux, et je tiens avec le pouce l' extrémité

ensuite, je coiffe le chignon avec les doigts de la main portant l' élastique, et je fais glisser

pour les tours suivants, je place l' élastique sur le dos de la main, niveau base du pouce, je coiffe des doigts le chignon, puis je fais glisser

à trois tours, mon chignon a une excellente tenue avec un élastique de chez claire's ref 46611

Tutoriel : Chignon / Cinnamon bun

ou par un homme:

How to do a man bun / top knot hairstyle for men | ASOS Menswear tutorial

et pour les adeptes du catogan bas en chignon ( il faut oser...)

Hair Tutorial: Easy Elegance Hair Bun

là, on peut assurer l' extrémité par une petite pince crabe, puis on peut monter les marches de Garnier aux cotés d' une étudiante du conservatoire ( en tout honneur)

d' ailleurs, à ce sujet, un grand bougeois indélicat me demanda, il y a une vingtaine d' années si la demoiselle qu' il m' avait vu accompagner était intéressante au lit... alors, que le souper pris, je l' avais faite reconduire dans sa banlieue !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"celles-ci tenant mal à l' activité des hommes "<br /> <br /> <br /> <br /> Comment ça ? ! En revanche chez les femmes ça tient ?! <br /> <br /> <br /> <br /> Des cheveux sont des cheveux, peu importe votre sexe ! Vous pourriez tout aussi bien choisir des élastiques roses avec une princesse Disney dessus : vos cheveux seraient tout aussi bien attachés et .. scoop... cela ne vous empêcherait pas d'être un homme ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai les cheveux longs, mon partenaire a les cheveux longs, nous partageons les mêmes accessoires de coiffure. Objectivement, on est souvent coiffés quasiment de la même façon, et c'est bien plus dans la perception des gens (selon notre sexe) que dans la coiffure en elle même que résident les différences !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité