Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
12 juin 2015

j' ai de bien mauvaises fréquentations...

suite à mon papier d' hier, où je reconnaissais la bonne compositions de produits Sanoflore, la lectrice Zorglub m' a fait remarquer que cette maison fait partie du groupe Loreal, ce qui constitue à ses yeux un grave défaut

 pourtant, je maintiens !

et je remercie madame Bettancout et les dirigeants de Loreal d' avoir laissé se développer au sein de leur groupe une structure fondée sur une éthique nature

car cette structure permet aussi à des cosméticiens désireux de sortir du tout chimique de pouvoir exprimer leur talent

et à des clientes de trouver de bons produits, nature et d' un certain standing, à prix accessible à leur budget

mais je continuerai de taper sur les tentatives de greenwashing et les fausses innovations qui me paraissent douteuses de ce groupe

et je maintiens que 95% de son activité relève du pur chimique, ce que je ne rate jamais

 

pour faire bonne mesure, passant place de la République à Lille, je suis tombé sur une animation de la maison Klorane

j' aurais bien demandé à ces demoiselles de me faire une coiffure, malheureusement, je n' ai pas encore trouvé de formule à sauver dans la production de cette société ( et je n' ai pas envie de me mettre un concentré de chez Solvay et consorts sur les cheveux )

car il faut dire que la collection étalée au bar à chignons était impressionante entre les laques, les crèmes leave in et autres gels

et je me suis contenté de me faire tirer le portrait à leur photomaton; s' ils veulent bien me faire parvenir sur ma boite mail la photo, je me ferai un plaisir de vous en faire profiter...lol

 

en outre, j' ai appris par un commentaire sur le site de Rita Stiens qu' il existe à Lille un laboratoire Bara ( cosmétique et diététique)

seulement, tout ce qu' ils ont pour les cheveux est une gamme Boosthair, censée activer la pousse des cheveux et résoudre l' alopécie

en allant à cette page, vous comprendrez; les avis ressemblent curieusement à certaines listes de témoignages, et il faudrait d' abord avoir accés aux listes inci pour pouvoir se prononcer

sans la liberté de blâmer, il n' est pas d' éloge flatteur ( Beaumarchais)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité