Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
6 décembre 2014

une nouvelle marque afro

dans mes périgrinations d' un lien l' autre, je suis tombé sur une auteur afro et monitrice en cosmétiques: Naturi Ebene

laquelle dame est en train de lancer sa gamme capillaire afro-naturel: Kemsia

 

d' ailleurs, en déroulant son lien Google, vous aurez accés aux étapes de création ( sauf avec le façonnier, bien sur...)

la composition n' en n' étant qu' une ( la plus importante?)

 

pour trouver cette gamme et ses compos, aller à ce lien; ça vous économisera 5 minutes de cliquetis....

nous y trouvons

un shampoing

un masque

un lait

un baume

une lotion hydratante

en actionnant les liens, vous aurez accés aux compositions: des huiles, des beurres, des géloses un ultra gras dont je me demande quel shampoing pourra vous débarasser... la tradition cosmétoafro dans toute sa splendeur

 

d' autant que le shampoing se contente de decyl glucoside et de lauroyl arginine comme tensioactifs

un curieux trou dans cette gamme: un aprés shampoing démêlant; là, il n' y a plus de génies afro de la cosmétique!!!! surtout avec la tartine de beurres qui couvre les cheveux!!!

 

mesdames, faites vous un jaune d' oeuf additionné d' eau vinaigrée...c' est pas cher, mais le toubab tente une solution, lui...

 

pour la labellisation bio, j' aimerais savoir quel est l' organisme certificateur, n' ayant que cette mention: certifié biologique selon le référentiel Bio Earth Durable.

et les mentions aroma et oxygen ( parfum et conservateurs) ne veulent à mon sens rien dire; votre façonnier est prié de préciser selon la nomenclature inci!!!

 

je maintiens: la seule marque afrobio sérieuse à ma connaissance rest belleonaturel

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo Chamane! Merci pour ton blog!<br /> <br /> Tout à fait d'accord pour le shampoing aux oeufs^^<br /> <br /> J'en fait un par semaine et ça lave très bien sans décaper!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas continue comme ça.
Répondre
C
il faut quand même renouveler un peu les graisses rapportées, ne fut-ce que pour enlever les poussières qui s' y collent<br /> <br /> et je pense que, sous nos climats, un peu d' huile me parait un peu mieux adaptée pour remplacer le sébum que des crèmes trop riches en beurres solides<br /> <br /> donc, plutôt un bain d' huile et des shampoings pas trop agressifs
Répondre
L
Le cheveu afro ne cherche pas a etre décapé, au contraire , je vous rappele que la strucutre helicoidaile ne permet pas l ecoulement du sebum comme un cheveu raide.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité